Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "social" - page 1

Louer un appartement grâce à son réseau d'amis

Aujourd'hui, les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec certains proches et de se faire de nouvelles connaissances. Pour certains, c'est une bonne manière de discuter, de partager ses opinions ou son humeur du moment, mais pour d'autres, l'intérêt de ce genre de sites devient vite lassant.

Du côté de Trust'n'Rent, on a décidé de mettre à profit tous ces cercles d'amis mis en relation grâce aux réseaux sociaux, afin de développer un concept de location d'appartements (ou de maisons).

Au départ, l'inscription est gratuite pour tous. [...].

Google se lance dans le réseau social avec Google Buzz

Face aux succès de Facebook, Twitter ou plus anciennement MySpace, on pouvait s'étonner de ne pas encore avoir vu Google lancer un service du genre. Il y a bien eu Orkut il y a de ça quelques années maintenant, mais son utilisation est surtout concentrée au Brésil et peu d'utilisateurs d'autres pays y ont adhéré.

Google Buzz, c'est quoi ? C'est un service de réseau social intégré dans Gmail : grâce à son service de mail, Google s'appuie donc déjà sur une large communauté (176,5 millions d'utilisateurs). Comme les autres réseaux sociaux que [...].

L'offre sociale de Numericable : moins de 10 euros par mois

Il y a moins d'un mois, le Premier Ministre, François Fillon, déclarait attendre des Fournisseurs d'Accès à Internet qui le souhaitaient une offre triple play à un tarif social, c'est-à-dire accessible à un faible tarif, sous certaines conditions.

Numericable n'a pas attendu les six mois laissés par le Premier Ministre pour annoncer son offre : une offre "triple-play" à 9,99€ par mois. Bien évidemment, l'offre proposée est beaucoup plus "light" que les offres concurrentes, puisque les composantes de cette offre sont :

accès Internet 2Mbits [...].

Internet haut-débit au tarif social de 20 euros par mois pour bientôt

Le gouvernement français, par la voix de son Premier Ministre François Fillon, a annoncé aujourd'hui qu'il encourageait les opérateurs qui le souhaitaient à proposer aux foyers les plus démunis un forfait Internet à un tarif abordable.


On se rappellera d'une étude publiée en Juin 2009 où le Credoc soulignait que 62% des foyers aisés téléphonaient via une "box" (comprenez la téléphonie sur IP proposée en complément des accès à Internet), contre seulement 22% dans les foyers les plus démunis.

Or, pour les foyers les plus démunis, il existe déjà des avantages tarifaires en matière d'électricité, de gaz et de téléphonie [...].

Piratage de Twitter : l'histoire

Korben, l'un des plus grands blogueurs français sur les nouvelles technologies, a reçu un mail d'un certain Hacker Croll. Ce dernier montrait via des captures d'écran l'envers du décor de Twitter, c'est-à-dire la partie administration.

Pour rappel, Twitter est le phénomène du moment dans les réseaux sociaux, dont le principe est simple : les personnes communiquent entre elles sur leur profil via des messages de 140 caractères maximum, un peu à la manière des SMS.
A l'heure actuelle, la plupart des célébrités ont adopté ce moyen de communication, ce qui en fait donc un service très populaire auprès de [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé social.