Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "france" - page 1

Des milliers de comptes supprimés par Facebook.

Si l'on en croit la presse, quelque 150.000 comptes français et belges auraient été supprimés depuis la fin du mois dernier.

 

Facebook ferait-il un grand ménage dans ses comptes d'utilisateurs ? Selon toute vraisemblance, oui. En quelques jours, plusieurs milliers de comptes auraient été supprimés. Pour la plupart des utilisateurs, c'est la surprise. Ils disent ne pas avoir été avertis d'un souci avec leurs comptes et jugent « étrange » les pratiques de Facebook.

En fait, Facebook a tout à fait le droit de supprimer tous les comptes qui lui semblent indésirables. Dans les cas les moins graves, [...].

Hadopi 2 partie 2 : ... et la réalité ?

Dans la partie 1 de cet article, toujours disponible en cliquant ici, je vous présentais d'une manière assez simple et générale la loi HADOPI 2, dont on a beaucoup parlé au cours de ces six derniers mois.

A l'heure actuelle, si les médias et le gouvernement ne communiquent pas trop à ce sujet, c'est en grande partie parce que, le Parti Socialiste ayant saisi le Conseil Constitutionnel une nouvelle fois, ce dernier doit rendre sa décision, et ce avant la fin du mois. Pensez donc que dès que le Conseil aura rendu sa décision, la loi HADOPI 2 refera la une.

 

[img [...].

Hadopi 2 partie 1 : la loi...


C'est ce mardi 22 septembre 2009 dernier qu'a été votée, à l'Assemblée Nationale, la loi HADOPI 2, à 258 voix contre 131. Déjà adoptée la veille au Sénat et la semaine précédente à la Commission Mixte Paritaire, les membres de cette Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet devraient être connus dans le courant du mois d'octobre.

On en a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, et on en entend toujours parler : mais qu'est-ce que la loi HADOPI 2 ? Essayons de revenir en détails sur cette loi décriée par tant d'internautes.

HADOPI 2 : kezako ?

La loi HADOPI 2 permet [...].

HADOPI 2 adoptée par l'Assemblée Nationale : OUF !

Comme on pouvait s'y attendre, la loi Hadopi 2 a aujourd'hui été adoptée par l'Assemblée Nationale. Pour rappel, cette loi a pour objectif de sanctionner les méchaaaaants pirates, qui téléchargent illégalement des musiques et des films sur les réseaux pirates. Une loi qui est donc censée protéger les gentiiiiils et paaaaauvres artistes « contre ceux qui veulent faire du net le terrain de leur utopie libertarienne » (© Mitterrand).

Ce sont ainsi 285 députés qui ont voté pour, alors que 225 ont voté contre ce projet de loi. Si l'on prend en compte le [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé france.