Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "chine" - page 1

Résumé actualités informatique de la semaine (du 5 au 11 juillet 2010)

Retrouvez, chaque dimanche cet été, le résumé des principales actualités informatique et Internet de la semaine. Pratique pour s'informer de manière rapide et agréable sur les principales informations qui ont jalonné le monde de l'informatique en une semaine.

En quelques minutes, vous serez donc incollable sur l'actualité de la semaine !

Youtube piraté + Youtube Mobile relooké

Si vous avez visité Youtube dimanche dernier, vous avez peut-être remarqué qu'il était victime d'une attaque de grande ampleur. A la suite de la découverte d'une faille de type XSS présente dans la page de [...].

Des informations sur l'attaque contre Google et d'autres entreprises

Cette information a vite fait le tour du web et de la planète, au point de se mêler à la politique avec des réactions de toutes parts : la révélation de Google d'attaques informatiques pouvant provenir de Chine et la levée de la censure sur la version chinoise du moteur de recherche ont défrayé la chronique ces jours-ci.

Ce qui a poussé Google à revoir sa position sur le marché chinois est la découverte d'attaques informatiques résultant en un vol de propriété intellectuelle contre son entreprise et des vingtaines d'autres également.

 

Aujourd'hui, grâce à McAfee et Microsoft, nous en savons plus sur la nature de [...].

Google : retrait de la censure en Chine... et bientôt un retrait tout court ?

C'est sans conteste l'actualité informatique qui a fait le plus de bruit en ce mercredi 13 janvier 2010, et ce de manière internationale. Sur son blog officiel, Google a annoncé qu'il abordait une nouvelle approche en Chine. Mais que faut-il comprendre par là ?

 

Pour resituer un peu les choses, il faut rappeler que Google n'a fait son entrée sur le territoire chinois qu'au mois de janvier 2006, et pas de la meilleure des façons ; en se pliant aux lois locales qui imposent une censure sur tout sujet portant atteinte au gouvernement. Il faut dire que la Chine est régulièrement pointée du doigt par un grand nombre de [...].

HADOPI 2 adoptée par l'Assemblée Nationale : OUF !

Comme on pouvait s'y attendre, la loi Hadopi 2 a aujourd'hui été adoptée par l'Assemblée Nationale. Pour rappel, cette loi a pour objectif de sanctionner les méchaaaaants pirates, qui téléchargent illégalement des musiques et des films sur les réseaux pirates. Une loi qui est donc censée protéger les gentiiiiils et paaaaauvres artistes « contre ceux qui veulent faire du net le terrain de leur utopie libertarienne » (© Mitterrand).

Ce sont ainsi 285 députés qui ont voté pour, alors que 225 ont voté contre ce projet de loi. Si l'on prend en compte le [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé chine.