Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "gouvernement" - page 1

Internet haut-débit au tarif social de 20 euros par mois pour bientôt

Le gouvernement français, par la voix de son Premier Ministre François Fillon, a annoncé aujourd'hui qu'il encourageait les opérateurs qui le souhaitaient à proposer aux foyers les plus démunis un forfait Internet à un tarif abordable.


On se rappellera d'une étude publiée en Juin 2009 où le Credoc soulignait que 62% des foyers aisés téléphonaient via une "box" (comprenez la téléphonie sur IP proposée en complément des accès à Internet), contre seulement 22% dans les foyers les plus démunis.

Or, pour les foyers les plus démunis, il existe déjà des avantages tarifaires en matière d'électricité, de gaz et de téléphonie [...].

Google : retrait de la censure en Chine... et bientôt un retrait tout court ?

C'est sans conteste l'actualité informatique qui a fait le plus de bruit en ce mercredi 13 janvier 2010, et ce de manière internationale. Sur son blog officiel, Google a annoncé qu'il abordait une nouvelle approche en Chine. Mais que faut-il comprendre par là ?

 

Pour resituer un peu les choses, il faut rappeler que Google n'a fait son entrée sur le territoire chinois qu'au mois de janvier 2006, et pas de la meilleure des façons ; en se pliant aux lois locales qui imposent une censure sur tout sujet portant atteinte au gouvernement. Il faut dire que la Chine est régulièrement pointée du doigt par un grand nombre de [...].

Hadopi 2 partie 2 : ... et la réalité ?

Dans la partie 1 de cet article, toujours disponible en cliquant ici, je vous présentais d'une manière assez simple et générale la loi HADOPI 2, dont on a beaucoup parlé au cours de ces six derniers mois.

A l'heure actuelle, si les médias et le gouvernement ne communiquent pas trop à ce sujet, c'est en grande partie parce que, le Parti Socialiste ayant saisi le Conseil Constitutionnel une nouvelle fois, ce dernier doit rendre sa décision, et ce avant la fin du mois. Pensez donc que dès que le Conseil aura rendu sa décision, la loi HADOPI 2 refera la une.

 

[img [...].

Hadopi 2 partie 1 : la loi...


C'est ce mardi 22 septembre 2009 dernier qu'a été votée, à l'Assemblée Nationale, la loi HADOPI 2, à 258 voix contre 131. Déjà adoptée la veille au Sénat et la semaine précédente à la Commission Mixte Paritaire, les membres de cette Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet devraient être connus dans le courant du mois d'octobre.

On en a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, et on en entend toujours parler : mais qu'est-ce que la loi HADOPI 2 ? Essayons de revenir en détails sur cette loi décriée par tant d'internautes.

HADOPI 2 : kezako ?

La loi HADOPI 2 permet [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé gouvernement.