Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "français" - page 1

19,14 millions d'abonnés au haut-débit en France : et la fibre alors ?

L'ARCEP, l'autorité de régulation des télécoms en France, vient de publier les chiffres concernant le haut-débit et le très haut-débit en France, au 30 septembre 2009.

En France, on dénombre actuellement pas moins de 19,14 millions d'abonnés à une offre haut-débit en France à cette date. Parmi ces 19,14 millions, il est à noter que 6 millions ont choisi le dégroupage total, contre 5,9 millions au second semestre 2009.

Du côté des connexions, la très grosse majorité, représentée par 95% des abonnements, concerne le haut-débit (ADSL donc). Le reste [...].

Facebook : 15 millions d'utilisateurs en France et une nouvelle polémique

Facebook a récemment annoncé quelques chiffres concernant l'utilisation de Facebook par les utilisateurs français.

Voici lesquels :

15 millions de membres actifs (est appelé actif un membre s'étant connecté sur son compte au moins une fois lors des 30 derniers jours) ;
350 millions de membres à travers le monde ;
en décembre 2008, Facebook ne comptait "que" 6 millions d'utilisateurs ;
environ 8 millions d'utilisateurs français se sont connectés au moins une fois par jour sur Facebook ;
et enfin, notons que [...].

Hadopi 2 partie 2 : ... et la réalité ?

Dans la partie 1 de cet article, toujours disponible en cliquant ici, je vous présentais d'une manière assez simple et générale la loi HADOPI 2, dont on a beaucoup parlé au cours de ces six derniers mois.

A l'heure actuelle, si les médias et le gouvernement ne communiquent pas trop à ce sujet, c'est en grande partie parce que, le Parti Socialiste ayant saisi le Conseil Constitutionnel une nouvelle fois, ce dernier doit rendre sa décision, et ce avant la fin du mois. Pensez donc que dès que le Conseil aura rendu sa décision, la loi HADOPI 2 refera la une.

 

[img [...].

Hadopi 2 partie 1 : la loi...


C'est ce mardi 22 septembre 2009 dernier qu'a été votée, à l'Assemblée Nationale, la loi HADOPI 2, à 258 voix contre 131. Déjà adoptée la veille au Sénat et la semaine précédente à la Commission Mixte Paritaire, les membres de cette Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet devraient être connus dans le courant du mois d'octobre.

On en a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, et on en entend toujours parler : mais qu'est-ce que la loi HADOPI 2 ? Essayons de revenir en détails sur cette loi décriée par tant d'internautes.

HADOPI 2 : kezako ?

La loi HADOPI 2 permet [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé français.