Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "loi" - page 1

Vers une annulation (ou report) de la loi HADOPI ?

Alors que les premiers envois de mails d'avertissement devraient se faire d'ici l'été, et que l'on dispose de plus en plus d'informations techniques quant à la surveillance des réseaux Peer-To-Peer réalisé pour la HADOPI, hier a été déposé un recours en vue d'annuler un décret de la loi HADOPI, pour vice de forme.

Benjamin Bayart, que vous devez déjà connaître sur Net-Actuality pour ses conférences, notamment "Internet libre ou minitel 2.0 ?", et qui est aussi le président du Fournisseur d'Accès à Internet French Data Network, a déposé hier un recours [...].

Le Torrent poisoning SeedFuck pour contrer la HADOPI ?

Lors des longs débats à l'Assemblée Nationale concernant l'adoption ou non de la loi HADOPI, une critique était très souvent reprise par les opposants à cette loi qui est la fiabilité de l'adresse IP. En effet, la HADOPI et les ayants droit s'appuieront sur l'adresse IP de l'internaute afin de prouver sa culpabilité.

Or, comme la plupart des personnes sont désormais au courant, notamment grâce à la fabuleuse publicité que la HADOPI leur fait, de simples techniques permettent de contrer cette preuve en cachant ou modifiant son adresse IP. Dès lors, on comprend aisément les réserves émises quant à la recevabilité de ce genre de [...].

Hadopi 2 partie 2 : ... et la réalité ?

Dans la partie 1 de cet article, toujours disponible en cliquant ici, je vous présentais d'une manière assez simple et générale la loi HADOPI 2, dont on a beaucoup parlé au cours de ces six derniers mois.

A l'heure actuelle, si les médias et le gouvernement ne communiquent pas trop à ce sujet, c'est en grande partie parce que, le Parti Socialiste ayant saisi le Conseil Constitutionnel une nouvelle fois, ce dernier doit rendre sa décision, et ce avant la fin du mois. Pensez donc que dès que le Conseil aura rendu sa décision, la loi HADOPI 2 refera la une.

 

[img [...].

Hadopi 2 partie 1 : la loi...


C'est ce mardi 22 septembre 2009 dernier qu'a été votée, à l'Assemblée Nationale, la loi HADOPI 2, à 258 voix contre 131. Déjà adoptée la veille au Sénat et la semaine précédente à la Commission Mixte Paritaire, les membres de cette Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet devraient être connus dans le courant du mois d'octobre.

On en a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, et on en entend toujours parler : mais qu'est-ce que la loi HADOPI 2 ? Essayons de revenir en détails sur cette loi décriée par tant d'internautes.

HADOPI 2 : kezako ?

La loi HADOPI 2 permet [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé loi.