Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "debit" - page 1

Internet haut-débit au tarif social de 20 euros par mois pour bientôt

Le gouvernement français, par la voix de son Premier Ministre François Fillon, a annoncé aujourd'hui qu'il encourageait les opérateurs qui le souhaitaient à proposer aux foyers les plus démunis un forfait Internet à un tarif abordable.


On se rappellera d'une étude publiée en Juin 2009 où le Credoc soulignait que 62% des foyers aisés téléphonaient via une "box" (comprenez la téléphonie sur IP proposée en complément des accès à Internet), contre seulement 22% dans les foyers les plus démunis.

Or, pour les foyers les plus démunis, il existe déjà des avantages tarifaires en matière d'électricité, de gaz et de téléphonie [...].

19,14 millions d'abonnés au haut-débit en France : et la fibre alors ?

L'ARCEP, l'autorité de régulation des télécoms en France, vient de publier les chiffres concernant le haut-débit et le très haut-débit en France, au 30 septembre 2009.

En France, on dénombre actuellement pas moins de 19,14 millions d'abonnés à une offre haut-débit en France à cette date. Parmi ces 19,14 millions, il est à noter que 6 millions ont choisi le dégroupage total, contre 5,9 millions au second semestre 2009.

Du côté des connexions, la très grosse majorité, représentée par 95% des abonnements, concerne le haut-débit (ADSL donc). Le reste [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé debit.