Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "telephone" - page 1

6,8 milliards d’êtres humains sur la Terre et 5 milliards de lignes mobiles

Plus que jamais, la téléphonie mobile est entrée dans la vie de tous. Il y aura bientôt plus d'abonnements mobiles que d'êtres humains.

En l'an 2000, les lignes téléphoniques mobiles étaient chiffrées à moins de 750 millions sur la planète. Aujourd'hui, nous en sommes à près de sept fois plus. En dix ans, seulement, le téléphone portable a fait une percée indéracinable dans la vie des gens.

Plus de lignes mobiles que d'habitants dans certains pays comme l'Italie.

Les lignes et abonnements ouverts pour les téléphones mobiles sont, dans certains pays, plus nombreux que les habitants. C'est le cas en Italie, entre autres. Le [...].

Un nouvel OS mobile pour iPhone : Android !

Ces derniers jours, Steve Jobs est souvent cité dans les médias après qu'il ait ouvertement critiqué les applications "coquines" disponibles sur le système d'exploitation mobile concurrent au sien, j'ai nommé Android. Un petit rappel pour ceux qui ne se souviendraient pas : Android est l'OS mobile développé par Google et qui est adopté par de plus en plus de téléphones aujourd'hui.

Avec tout le ramdam qui est fait autour de lui depuis qu'il a été présenté, l'iPhone est l'objet de toutes les convoitises mais surtout, un vrai terrain de jeu pour les développeurs en tout genre : il y est souvent question pour eux de voir ce qu'ils [...].

Opera Mini débarque enfin sur l'iPhone

Cela a été le suspense de ces dernières semaines pour le téléphone mobile d'Apple : Opera Mini va-t-il être accepté sur l'AppStore afin d'être utilisable sur l'iPhone ?

Il faut dire que l'application a été proposée à Apple le 23 Mars par Opera Software et la procédure veut qu'une décision soit prise, en une semaine, quant à la validation ou non de l'applicaiton. Mais la question n' a pas été si simple à analyser pour Apple, qui n'autorisait jusqu'alors que la navigation Internet via son navigateur "Safari".

Cependant, après trois semaines d'attente, Opera Software voit enfin son application validée et depuis aujourd'hui, [...].

Google Nexus One : peu de ventes et une polémique en vue ?

C'est désormais la référence et le "produit à abattre" : l'iPhone d'Apple. Pour rappel, lors de la sortie de l'iPhone 3G en 2007, Apple avait écoulé en seulement deux jours 500 000 téléphones aux États-Unis.

Du côté de chez Motorola, lors de la sortie du premier téléphone sous Android (Droid/Milestone), système d'exploitation libre de Google pour téléphones mobiles, en une semaine s'étaient vendus 250 000 téléphones.

Et lorsque c'est Google qui s'y essaie, le succès est déjà moindre : selon Flurry, spécialiste dans l'analyse mobile, seuls 80 000 Nexus One (téléphone de Google) auraient été vendus en un mois.
A noter que [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé telephone.