Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "plainte" - page 1

Google News critiqué (hypocritement) par les éditeurs : les journaux français s'apprêtent à riposter !

Google News (Google Actualités en français) a vu le jour en 2002 avec un objectif simple : proposer, aux Internautes, une source d'actualités mise à jour en temps réel. Pour cela, Google s'appuie sur un ensemble de sites d'actualités, qu'un robot visite régulièrement afin de référencer les dernières actualités publiées. Ainsi, le géant de Mountain View est capable de proposer une sélection d'actualités chaudes classées par thèmes, en fournissant le titre ainsi qu'un court extrait de chaque article. Chaque visiteur peut, bien entendu, se rendre sur le site de l'éditeur s'il souhaite consulter l'article [...].

Au tour de Google d'être dans le collimateur de l'Union Européenne

On se souvient tous des différentes enquêtes de la Commission Européenne concernant Microsoft ces dernières années, résultant par des amendes record et des efforts de Microsoft (notamment la version Windows N dépourvue de lecteur multimédia, qui est très loin d'avoir eu le succès escompté). On lui reprochait alors le plus souvent son "abus de position dominante".

Aujourd'hui, on apprend que c'est au tour de Google d'être dans le collimateur de l'Union Européenne, après que cette dernière ait reçu trois plaintes émanant de sites européens sur, encore une fois, une affaire d'"abus de position dominante".

 

[img [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé plainte.