Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "mobile" - page 1

Rumeur : Facebook pourrait lancer son propre téléphone mobile.

Selon la presse informatique, Facebook travaillerait sur un projet qui consiste à créer un téléphone portable totalement orienté sur son réseau social.

Dans toute la presse, on précise bien que ce ne serait qu'une rumeur. Toutefois, tout le monde en parle. Alors que certains critiquent déjà le projet, d'autres espèrent et attendent avec impatience une quelconque annonce officielle.

On peut se demander ce qu'apporterait un téléphone mobile aux couleurs de Facebook, si ce n'est pour autre chose que le "fun". Toujours selon la presse, le téléphone sur lequel travaillerait le réseau social aurait comme particularité de [...].

Orange et SFR devraient faire attention à l'Internet

La célèbre association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé avoir assigné en justice les opérateurs de téléphonie mobile que sont Orange et SFR pour "pratiques commerciales trompeuses".

L'UFC-Que Choisir remet en cause les publicités de ces deux oéprateurs qui vendent de l'illimité partout, même pour l'Internet. Or, beaucoup d'utilisateurs sont aujourd'hui avertis que l'Internet proposé par les opérateurs de téléphonie mobile français n'a rien à voir avec l'Internet tel qu'on le connaît via un ordinateur.
En effet, les opérateurs de téléphonie mobiles restreignent la quantité (habituellement, au bout d'un certain quota [...].

Un nouvel OS mobile pour iPhone : Android !

Ces derniers jours, Steve Jobs est souvent cité dans les médias après qu'il ait ouvertement critiqué les applications "coquines" disponibles sur le système d'exploitation mobile concurrent au sien, j'ai nommé Android. Un petit rappel pour ceux qui ne se souviendraient pas : Android est l'OS mobile développé par Google et qui est adopté par de plus en plus de téléphones aujourd'hui.

Avec tout le ramdam qui est fait autour de lui depuis qu'il a été présenté, l'iPhone est l'objet de toutes les convoitises mais surtout, un vrai terrain de jeu pour les développeurs en tout genre : il y est souvent question pour eux de voir ce qu'ils [...].

Opera Mini débarque enfin sur l'iPhone

Cela a été le suspense de ces dernières semaines pour le téléphone mobile d'Apple : Opera Mini va-t-il être accepté sur l'AppStore afin d'être utilisable sur l'iPhone ?

Il faut dire que l'application a été proposée à Apple le 23 Mars par Opera Software et la procédure veut qu'une décision soit prise, en une semaine, quant à la validation ou non de l'applicaiton. Mais la question n' a pas été si simple à analyser pour Apple, qui n'autorisait jusqu'alors que la navigation Internet via son navigateur "Safari".

Cependant, après trois semaines d'attente, Opera Software voit enfin son application validée et depuis aujourd'hui, [...].

Opera Mini dépasse les 50 millions d'utilisateurs et débarque sur l’iPhone !

Alors qu'en novembre dernier, la polémique « l'iPhone n'ira pas à l'Opéra » a fait gesticuler de nombreux sites d'actualités informatique, Opera Software nous apprend que, finalement, son navigateur pour téléphone portable, Opera Mini, a été porté pour l'iPhone !

Pour rappel, Opera Mini est actuellement le navigateur Web pour mobile le plus populaire au monde avec plus de 50 millions d'utilisateurs journaliers à son actif et un parc constitué de plus de 120 millions de téléphones portables.

Et le mini navigateur norvégien ne compte pas s'arrêter là puisqu'il souhaite aujourd'hui [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé mobile.