Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "telechargement" - page 1

Le Torrent poisoning SeedFuck pour contrer la HADOPI ?

Lors des longs débats à l'Assemblée Nationale concernant l'adoption ou non de la loi HADOPI, une critique était très souvent reprise par les opposants à cette loi qui est la fiabilité de l'adresse IP. En effet, la HADOPI et les ayants droit s'appuieront sur l'adresse IP de l'internaute afin de prouver sa culpabilité.

Or, comme la plupart des personnes sont désormais au courant, notamment grâce à la fabuleuse publicité que la HADOPI leur fait, de simples techniques permettent de contrer cette preuve en cachant ou modifiant son adresse IP. Dès lors, on comprend aisément les réserves émises quant à la recevabilité de ce genre de [...].

Hadopi 2 partie 2 : ... et la réalité ?

Dans la partie 1 de cet article, toujours disponible en cliquant ici, je vous présentais d'une manière assez simple et générale la loi HADOPI 2, dont on a beaucoup parlé au cours de ces six derniers mois.

A l'heure actuelle, si les médias et le gouvernement ne communiquent pas trop à ce sujet, c'est en grande partie parce que, le Parti Socialiste ayant saisi le Conseil Constitutionnel une nouvelle fois, ce dernier doit rendre sa décision, et ce avant la fin du mois. Pensez donc que dès que le Conseil aura rendu sa décision, la loi HADOPI 2 refera la une.

 

[img [...].

Hadopi 2 partie 1 : la loi...


C'est ce mardi 22 septembre 2009 dernier qu'a été votée, à l'Assemblée Nationale, la loi HADOPI 2, à 258 voix contre 131. Déjà adoptée la veille au Sénat et la semaine précédente à la Commission Mixte Paritaire, les membres de cette Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet devraient être connus dans le courant du mois d'octobre.

On en a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, et on en entend toujours parler : mais qu'est-ce que la loi HADOPI 2 ? Essayons de revenir en détails sur cette loi décriée par tant d'internautes.

HADOPI 2 : kezako ?

La loi HADOPI 2 permet [...].

Amazon explose ses ventes sur les albums de Michael Jackson

Avant-hier, nous avons pu apprendre la terrifiante nouvelle que Michael Jackson le roi de la pop venait de décéder suite à un problème cardiaque.

Cette nouvelle a pris une ampleur incroyable dans le monde, ainsi que dans le monde d'internet. En effet, les sites Amazon France et Américain affichent, dans leurs meilleures ventes et dans les quinze premières places, les albums de Michael Jackson.

Et il n'y a pas qu'Amazon touché par le phénomène : en savoir plus.

Télécharger gratuitement de la musique avec Beezik

En version bêta, Beezik est une nouvelle plateforme de téléchargement musical qui risque de plaire à beaucoup d'internautes.

Son succès pourrait être fondé sur son principe : vous téléchargez gratuitement de la musique dans un catalogue de plus de 2 millions de titres (Universal Music, EMI, etc.) contre le visionnage d'un spot publicitaire pendant le téléchargement.

Chaque titre téléchargé vous rapporte ensuite des points, points qui vous permettent ensuite de bénéficier de réductions chez les sites partenaires, où vous pourrez acheter légalement vos titres, mais moins cher.

Cependant, ce qui risque [...].

Reprendre un téléchargement sous Firefox

Causé par une déconnexion, ou un espace insuffisant sur le disque, un téléchargement sous Firefox peut s'interrompre. Et autant vous dire que quand la taille du téléchargement est importante, et que vous en étiez déjà à plusieurs Gigaoctets, la dernière chose dont vous avez envie de faire, c'est de tout reprendre à zéro.

Vous vous dites que laisser les deux fichiers créés par Firefox (le fichier normal, et un fichier *.part) suffira, qu'en retéléchargeant avec le même lien, il trouvera les fichiers et reprendra où vous vous étiez arrêtés ?
Malheureusement, ce n'était pas le cas.

Heureusement, grâce à wanakill [...].

Télécharger automatiquement sur Megaupload, Rapidshare, ...

Vous utilisez souvent des services de partage de fichiers en ligne comme Megaupload, Rapishare, etc., et plus particulièrement des fichiers en plusieurs parties ?
Vous voudriez pouvoir laisser votre ordinateur télécharger automatiquement une liste de liens (un par un) ?
Ou, tout simplement, ne plus occuper de ce code CAPTCHA à entrer avant chaque téléchargement ?

Pour cela, jDownloader est fait pour vous : vous lui fournissez une liste de liens Megaupload, Rapidshare ou autre, et il se chargera d'entrer le code CAPTCHA à votre place, et de télécharger les fichiers les uns à la suite des autres. Petit plus : si ce sont [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé telechargement.