Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "navigateur" - page 1

[Màj] Opera 10.50 RC4 sous Windows et bêta sous Mac OS X !

Nous vous présentions, il y a deux semaines, la première version bêta d'Opera 10.50, le navigateur élégant conçu par Opera Software. La firme norvégienne met les bouchées doubles pour proposer, le plus rapidement possible, la nouvelle version majeure de son navigateur Web. Ainsi, elle nous présente dés aujourd'hui sa version RC1 pour Windows ! Rassurez-vous, les utilisateurs de Mac OS X ne sont pas oubliés, une première version bêta destinée au système à la pomme ayant été dévoilée par la firme norvégienne quelques jours avant cette RC1.

[...].

Opera Mini dépasse les 50 millions d'utilisateurs et débarque sur l’iPhone !

Alors qu'en novembre dernier, la polémique « l'iPhone n'ira pas à l'Opéra » a fait gesticuler de nombreux sites d'actualités informatique, Opera Software nous apprend que, finalement, son navigateur pour téléphone portable, Opera Mini, a été porté pour l'iPhone !

Pour rappel, Opera Mini est actuellement le navigateur Web pour mobile le plus populaire au monde avec plus de 50 millions d'utilisateurs journaliers à son actif et un parc constitué de plus de 120 millions de téléphones portables.

Et le mini navigateur norvégien ne compte pas s'arrêter là puisqu'il souhaite aujourd'hui [...].

Opera 10.50, le navigateur élégant selon Opera Software.

La société éditrice du navigateur web Opera vient de dévoiler Opera 10.50 bêta pour Windows, la nouvelle monture majeure du navigateur norvégien Opera 10.50.

Avec une interface utilisateur beaucoup plus intégrée au système hôte que dans les versions précédentes, Opera 10.50 exploite maintenant les avancées de Microsoft Windows 7, comme les Jump Lists, qui permettent d'accéder rapidement à un onglet ou à une fonctionnalité du navigateur depuis la barre des taches.

Si cette bêta n'est sortie uniquement pour Windows, ce n'est pas parce que les autres systèmes sont délaissés par Opera [...].

Opera 10 passe en bêta deux : petit tour d'horizon

Opera Software est une société norvégienne fondée par Jon Stephenson Von Tetzchner et Geir Ivarsøy en 1995, dont la principale activité est d'éditer le navigateur Web « Opera » ainsi que quelques services Web généralement liés à ce navigateur.

Relativement peu utilisé dans nos contrées, il est pourtant extrêmement populaire dans certains pays d'Europe de l'Est, où il dépasse parfois les 50% de parts de marché, en Biélorussie notamment.

Il est à l'origine d'un bon paquet des innovations des navigateurs Web de ces dernières années, et nous dévoile aujourd'hui toutes ses nouvelles idées via sa version 10 bêta 2 !

Voyons ce qu'il en est dans ce billet.

[...].

Passez à la vitesse supérieure, téléchargez le plus malin des Firefox

Firefox est sans conteste le parfait exemple du logiciel libre à succès, allant jusqu'à faire peur au géant du logiciel qu'est Microsoft, éditeur du navigateur Web le plus utilisé du moment : Internet Explorer.

Le 30 juin dernier, Mozilla a dévoilé la nouvelle mise à jour dite « Shiretoko » du navigateur Web Firefox. Une mise à jour majeure de Firefox, qui apporte un lot non négligeable de nouveautés ; à la fois « sous le capot » (c'est-à-dire le côté technique de Firefox), mais aussi dans l'interface et les options destinées aux utilisateurs lambda.

Une semaine après cette importante sortie, Net-Actuality vous livre tous ses secrets !

Télécharger Firefox 3.5

[...].

Sortie de VLC 1.0.0 RC4 et Firefox 3.5 RC1

Pour rappel, une version Release Candidate, plus communément appelé tout simplement RC, est l'étape ultime avant la phase finale. Généralement, elle peut être utilisée quotidiennement puisqu'elle ne devrait contenir que quelques bugs oubliés au passage.

 

VLC 1.0.0 RC4

A seulement quatre jours de la sortie de la version finale, le logiciel de lecture multimédia open-source VLC débarque en version 1.0.0 RC4.

Cette nouvelle RC apporte les dernières corrections et autres améliorations au logiciel, mais rien de majeur.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité de VLC, on pourra noter que [...].

La dixième version d’Opera en Bêta-test !

Un peu d'histoire...

Opera est l'un des navigateurs Web les plus anciens encore en vie, né en 1994 pour pallier les nombreux manques des navigateurs web de l'époque (le navigateur le plus populaire à l'époque, Mosaic, ne permettait par exemple pas d'imprimer les pages web). Opera a initialement été un projet de recherche de la société norvégienne des télécoms “Telenor” et en 1995, quelques employés de Telenor à l'origine du projet on créé Opera Software, entreprise entièrement dédiée au développement du navigateur Opera.

[...].

Simplifiez vos CSS grâce à… Internet Explorer !

Internet Explorer est probablement le navigateur Web le plus critiqué de l'histoire du Web. Pourtant, il est à l'origine de certaines technologies fascinantes telles les « CSS expressions », qui aurait pu rendre la vie des développeurs beaucoup plus facile si les concurrents d'Internet Explorer les avaient implémentées.

Offrant un panel de solutions pratiques pour vous simplifier la vie et étendre les possibilités de CSS, les expressions de Microsoft sont un moyen assez simple et pratique d'utiliser du Javascript dans les feuilles de styles CSS.

Les expressions CSS, c'est quoi ?

Vous ne vous êtes jamais dit que les CSS [...].

Reprendre un téléchargement sous Firefox

Causé par une déconnexion, ou un espace insuffisant sur le disque, un téléchargement sous Firefox peut s'interrompre. Et autant vous dire que quand la taille du téléchargement est importante, et que vous en étiez déjà à plusieurs Gigaoctets, la dernière chose dont vous avez envie de faire, c'est de tout reprendre à zéro.

Vous vous dites que laisser les deux fichiers créés par Firefox (le fichier normal, et un fichier *.part) suffira, qu'en retéléchargeant avec le même lien, il trouvera les fichiers et reprendra où vous vous étiez arrêtés ?
Malheureusement, ce n'était pas le cas.

Heureusement, grâce à wanakill [...].

Mozilla veut repenser les onglets

Mozilla, éditeur d'un des navigateurs les plus populaires du moment est devenu célèbre pour avoir très tôt proposé une gestion des onglets. 8 Ans après, alors que tous ses concurrents se sont dotés d'onglets Mozilla veut ré-inventer le concept des onglets et vous demande de l'y aider !

[...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé navigateur.