Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "bittorent" - page 1

De grands noms du piratage passent au légal

Dans le contexte de la loi HADOPI en France, destinée à punir les téléchargements illégaux de contenus multimédias, de plus en plus de sites dits illégaux ferment. Qu'ils mettent à disposition, de manière illégale, des contenus protégés par droits d'auteurs ou qu'ils diffusent des films ou séries télévisées, tous sont inquiétés par la justice française.

Dans ce genre d'affaires, on pensera notamment à la récente fermeture du plus gros tracker Bittorrent (site résumant les transferts s'opérant avec le protocole Bittorrent) français, Snowtigers, dont les administrateurs ont été arrêtés et interrogés par la justice. Du côté des [...].

Snowtigers : les utilisateurs ont du souci à se faire ?

Récemment, nous apprenions que le site Snowtigers a été fermé, et les administrateurs arrêtés.

Certes, dommage pour eux, se disaient la plupart des utilisateurs. Mais ils s'inquiétaient plutôt de leur sort : la justice allait-elle être capable de remonter jusqu'à eux ?

Alors que beaucoup de personnes affirmaient que les serveurs étaient à l'étranger et donc la justice française ne pouvait rien y faire, on apprend via 01net que l'enquête a permis aux policiers de retrouver des serveurs en France et à l'étranger.
Ces serveurs, contenant des bases de données, contiendraient environ 50 To de données.[...].

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

La fin de Snowtigers ? En tout cas, ça sonne comme un coup de tonnerre dans le monde du Warez et de Bittorrent : dix personnes (provenant principalement de la région parisienne et de Toulouse) gérant le site Snowtigers ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale cette semaine, selon nos confrères de Zataz.

Pour rappel, Snowtigers était l'un des plus grands trackers Bittorrent de la toile, avec près de 250 000 membres.

L'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Au diovisuel, a annoncé à nos confrères avoir «  travaillé très étroitement avec les militaires », afin de procéder à ces arrestations, et à la saisie [...].

Les Sims 3 déjà disponible sur Internet

C'est peut-être l'une des plus grosses fuites qu'aura connues Electronic Arts dans son histoire.

3 semaines avant sa sortie dans les magasins, Les Sims 3 est d'ores et déjà disponible sur Internet, que ce soit par les réseaux Bittorent ou en lien direct !


Il semblerait que sa première mise en ligne ait été faite plus tôt dans la journée.

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé bittorent.