Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "élections" - page 1

Publication des résultats des élections sur Internet : hypocrisie générale ?

La loi électorale de 1997 a été révisée en 2002. Face à une expansion croissante d'internet, l'objectif était alors d'éviter que des estimations ne soient publiées sur la toile avant la fermeture des derniers bureaux de vote, qui ferment généralement à 20 heures. La sanction, pour tout contrevenant, est de 75 000 euros d'amende.

Pourquoi une telle loi ?

La publication de résultats, avant l'heure, soulève des problèmes.

Avant tout, c'est un problème de manipulation qui se pose. En effet, voteriez-vous de la même façon en apprenant que le parti [...].

Hadopi, UMP et élections européennes : décryptage de Jean-François Copé

Malgré le site que je vous ai présenté hier pour déterminer vers quel parti politique vous penchez pour les élections européennes du 7 juin, vous ne savez pas toujours pas pour qui voter ? Vous hésitez toujours ?


Heureusement, j'ai encore une dernière corde à mon arc, afin de vous aider à trouver pour qui voter, ou plutôt, pour qui ne pas voter dimanche prochain (à vous de décider ). Pour cela, Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a proposé quelques éclaircissements sur son idée d'Europe, hier, sur Europe 1. [...].

Les élections européennes 2009, c'est aussi sur le net !

Du 4 au 7 juin 2009, ce sont plus de 375 millions d'électeurs européens qui seront invités à élire quelque 736 députés. Des élections résolument branchées sur le Net... avec une pléiade de sites tous plus originaux les uns que les autres. Qu'ils soient à visée didactique ou divertissante, ils ont retenu mon attention ! [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé élections.