Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "windows" - page 1

Résumé actualités informatique de la semaine (du 19 au 25 juillet 2010)

Retrouvez, chaque dimanche cet été, le résumé des principales actualités informatique et Internet de la semaine du 19 au 25 juillet 2010. Pratique pour s'informer de manière rapide et agréable sur les principales informations qui ont jalonné le monde de l'informatique en une semaine. Au menu cette semaine :

Nintendo poursuit sa lutte contre les linkers
Antennagate : les suites de l'affaire + iPhone 4 blanc repoussé
Windows : une faille importante découverte
Google dans tous ses états... : Google Images relooké + Google News bientôt concurrencé ?
France.fr : toujours indisponible !
Découverte de failles rémunérée : Mozilla, Google et Microsoft se positionnent
Logiciels : Firefox & Thunderbird, iTunes, Security Essentials 2 bêta et VLC mis à jour + Safari versions 4 et 5 vulnérables
Des chiffres en pagaille : Microsoft, Apple et Amazon se portent bien... + parts de marché des navigateurs + Nokia en difficulté ?
Et bien sûr, le reste de l'actualité secondaire, en bref, avec les net-actu@bref !

[...].

Quickfix, ou comment corriger en un clic les problèmes sous Windows 7

Découverte d'un outil intéressant aujourd'hui, basé sur les problèmes que l'on peut rencontrer sur Windows 7.

Développé par "Leelu Soft", QuickFix permet de réparer, en un seul clic, des problèmes que l'on peut rencontrer couramment sous Windows 7, notamment après le passage d'un virus ou d'un logiciel malveillant. Et on parle bien ici du même genre de problèmes que l'on pouvait rencontrer sur les anciennes versions de Windows, comme Windows XP : le menu démarrer qui est très lent à l'ouverture, l'inaccessibilité du gestionnaire de tâches, un problème avec l'affichage des miniatures et j'en passe.

 

[img [...].

Les stars de 2009 : Microsoft, Google, Apple, Facebook, Twitter, P2P et Hadopi (Bilan)

Une année de plus, déjà ! Court, à l'échelle d'une vie, et pourtant une petite éternité dans le domaine de l'informatique, où les choses évoluent très rapidement. Ainsi, cette année écoulée a apporté son lot de nouveautés et de changements. Petit état des lieux.

Microsoft : renaissance de la bête ?

Microsoft, qui commençait l'année fragilisé et attaqué de toutes parts, a pourtant réussi à tirer son épingle du jeu cette année. En effet, après le fiasco Vista, c'est avec beaucoup d'espoir que le géant du logiciel a préparé l'arrivée de [...].

J'ai testé Seven pour vous : mes impressions !

L'événement de cette fin d'année est sans conteste la future sortie de Windows 7, le remplaçant tant attendu du bien mal aimé Vista. En effet, ce dernier nous a tellement déçus qu'on a attendu le nouveau système d'exploitation du géant du logiciel comme le messie. Profitant d'un peu de temps libre, j'ai eu la possibilité de tester Seven. Mes impressions *, à chaud. [...].

La RTM Windows Seven finalement prévue pour le 6 août.

Cette fois, c'est officiel : la Release To Manufacturing (RTM) du prochain système d'exploitation de Microsoft sera disponible le jeudi 6 août.
Dans un premier temps ouverte à tous les abonnées MSDN, Technet et partenaires Microsoft, la RTM de Seven sera disponible le 16 août pour les Microsoft Partner Program Gold.

Pourront accéder à la RTM à partir du 1er septembre les clients professionnels. S'ils sont membres du programme Software Assurance, la date est avancée au 7 août.
Pour le tout public, il faudra attendre le 22 octobre !

 

Précommande de Windows 7 à prix réduit dès aujourd'hui

On le savait depuis quelques semaines : c'est aujourd'hui le lancement officiel de la campagne de précommande à prix réduits de Windows 7, le futur système d'exploitation de Microsoft.

Les offres promotionnelles sont les suivantes :

Windows 7 Familial Premium pour 49,99€ ;
Windows 7 Professionnel pour 109,99€.

Cette offre se terminera le 14 août, et Microsoft a seulement mis en vente 76 000 licences pour la France. Limitée à trois achats par foyer, Windows 7 sera livré en version finale le 22 octobre 2009.

Pour information, voici les fonctionnalités de chacune des deux versions [...].

Windows Seven RTM le 13 juillet prochain ?

C'est ce que semblent indiquer les rumeurs toujours plus persistantes. Le prochain système de Microsoft pourrait donc passer à la dernière étape RTM (Release To Manufacturing) le 13 juillet prochain, date qui coïnciderait avec le début de la "Worldwide Partner Conference" qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans.

Si les quelques abonnés MSDN et TechNet pourront bénéficier au plus vite de cette version RTM de Windows Seven, le tout public devra attendre le 22 octobre 2009, date officielle de commercialisation du système.

Ces trois mois entre la mise en RTM et la commercialisation sont destinés aux partenaires de la firme de [...].

Sortie de Windows 7 le 22 octobre

On connaît enfin la date de sortie du prochain système d'exploitation de Microsoft : Windows 7. Microsoft compte le commercialiser pour le 22 octobre prochain.

Du côté du développement, le code devrait être finalisé le mois prochain, pour un envoi aux constructeurs fin juillet. Les différents constructeurs auront donc trois mois pour bien préparer la sortie du nouveau produit de Microsoft.


Reste à connaître les tarifs que Microsoft compte appliquer, sachant que des rumeurs laissent entendre que ceux-ci devraient être plus élevés que ceux de Windows Vista.

Le Service Pack 2 de Windows Vista disponible

Microsoft vient de mettre en ligne, pour tout le monde, le Service Pack 2 de Windows Vista.

Ce Service Pack 2, qui regroupe près de 700 correctifs de bugs et autres améliorations, pèse environ 350Mo, et nécessite l'installation préalable du Service Pack 1.

Parmi les nouveautés, on retiendra Windows Search 4.0, la gravure de médias Blu-Ray intégrés ou encore l'amélioration du support du Bluetooth.


Suivez le liens suivant pour le télécharger : 
Version 32 bits : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3
Version 64 bits : [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé windows.