Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "réseau" - page 1

Le Torrent poisoning SeedFuck pour contrer la HADOPI ?

Lors des longs débats à l'Assemblée Nationale concernant l'adoption ou non de la loi HADOPI, une critique était très souvent reprise par les opposants à cette loi qui est la fiabilité de l'adresse IP. En effet, la HADOPI et les ayants droit s'appuieront sur l'adresse IP de l'internaute afin de prouver sa culpabilité.

Or, comme la plupart des personnes sont désormais au courant, notamment grâce à la fabuleuse publicité que la HADOPI leur fait, de simples techniques permettent de contrer cette preuve en cachant ou modifiant son adresse IP. Dès lors, on comprend aisément les réserves émises quant à la recevabilité de ce genre de [...].

Louer un appartement grâce à son réseau d'amis

Aujourd'hui, les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec certains proches et de se faire de nouvelles connaissances. Pour certains, c'est une bonne manière de discuter, de partager ses opinions ou son humeur du moment, mais pour d'autres, l'intérêt de ce genre de sites devient vite lassant.

Du côté de Trust'n'Rent, on a décidé de mettre à profit tous ces cercles d'amis mis en relation grâce aux réseaux sociaux, afin de développer un concept de location d'appartements (ou de maisons).

Au départ, l'inscription est gratuite pour tous. [...].

Google se lance dans le réseau social avec Google Buzz

Face aux succès de Facebook, Twitter ou plus anciennement MySpace, on pouvait s'étonner de ne pas encore avoir vu Google lancer un service du genre. Il y a bien eu Orkut il y a de ça quelques années maintenant, mais son utilisation est surtout concentrée au Brésil et peu d'utilisateurs d'autres pays y ont adhéré.

Google Buzz, c'est quoi ? C'est un service de réseau social intégré dans Gmail : grâce à son service de mail, Google s'appuie donc déjà sur une large communauté (176,5 millions d'utilisateurs). Comme les autres réseaux sociaux que [...].

Piratage de Twitter : l'histoire

Korben, l'un des plus grands blogueurs français sur les nouvelles technologies, a reçu un mail d'un certain Hacker Croll. Ce dernier montrait via des captures d'écran l'envers du décor de Twitter, c'est-à-dire la partie administration.

Pour rappel, Twitter est le phénomène du moment dans les réseaux sociaux, dont le principe est simple : les personnes communiquent entre elles sur leur profil via des messages de 140 caractères maximum, un peu à la manière des SMS.
A l'heure actuelle, la plupart des célébrités ont adopté ce moyen de communication, ce qui en fait donc un service très populaire auprès de [...].

Free ouvre son réseau WiFi communautaire

À l'instar de SFR, Free vient de permettre à ses abonnés de se connecter à 3 millions de Freebox à travers la France pour bénéficier d'Internet même en dehors de chez soi.

Le principe est simple : toute personne possédant une Freebox v5, et ayant activé le module WiFi sur sa propre Freebox, pourra s'inscrire à ce service.

Comment ? Rien de plus simple :

Redémarrer la Freebox ADSL afin de la mettre à jour ; Rendez-vous sur wifi.free.fr. Un identifiant va apparaître sur votre Freebox : recopiez-le sur la page dans le champ prévu à cet effet. Créez ensuite votre mot de passe. Et pour terminer, Free récapitule [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé réseau.