Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "hébergeur" - page 1

France.fr toujours hors service : pourquoi ne pas changer d'hébergeur ?

Pourtant première destination touristique mondiale, la France ne disposait encore d'aucun site Internet officiel. C'est pour cette raison que le site France.fr devait être mis en ligne dès le 14 juillet, afin de proposer toutes sortes d'informations aux touristes étrangers mais aussi aux Français.

Quelques heures après son lancement, le site avait dû être coupé. La raison annoncée par les responsables du site : une surcharge des serveurs, et plus particulièrement, « un problème de configuration de nos serveurs ». Depuis, c'est le calme plat : le site est désespérément inaccessible, même si une phase d'audit des systèmes a été [...].

L'uptime ? C'est quoi ce truc ?

Dès que vous achetez ou louez un serveur chez un hébergeur, dans ses caractéristiques, est souvent indiqué son uptime. Cette information est très importante, car elle indique le taux de disponibilité de votre serveur, sans interruption.

Admettons que j'adhère à la location d'un serveur chez Pastèque-Hébergement, et que cet hébergeur me garantit un uptime de 96%. Cela signifie tout simplement que pendant 4% du temps, mon serveur peut avoir des problèmes de disponibilité.

Ce chiffre a beau paraître faible, il signifie pourtant que mon serveur pourrait ne pas être joignable pendant 1 jour et un peu plus de 4 heures par [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé hébergeur.