Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "recherche" - page 1

Le web en instantané ?

S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Google, c'est son besoin d'évoluer et d'innover de jour en jour, et il est rare de trouver une semaine sans qu'on parle d'un nouveau service Google ou d'une nouvelle fonctionnalité.

 

Google Instant : la recherche instantanée

La semaine dernière, Google a amélioré de façon plutôt considérable son moteur de recherche en introduisant la fonctionnalité Google Instant.
Désormais, au fur et à mesure que vous tapez votre requête dans le champ prévu à cet effet, la page se modifiera en instantanée avec les résultats de votre requête.

Chez Google, on espère vous [...].

Louer un appartement grâce à son réseau d'amis

Aujourd'hui, les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec certains proches et de se faire de nouvelles connaissances. Pour certains, c'est une bonne manière de discuter, de partager ses opinions ou son humeur du moment, mais pour d'autres, l'intérêt de ce genre de sites devient vite lassant.

Du côté de Trust'n'Rent, on a décidé de mettre à profit tous ces cercles d'amis mis en relation grâce aux réseaux sociaux, afin de développer un concept de location d'appartements (ou de maisons).

Au départ, l'inscription est gratuite pour tous. [...].

Google met SearchWiki au placard

Depuis un an Google a mis à disposition des internautes le module SearchWiki, permettant à chacun de faire remonter les résultats les plus intéressants, de supprimer les moins pertinents, et commenter les résultats de ses recherches. Si j'ai remarqué l'apparition de ces petites icones grisées, je n'ai personnellement jamais eu l'idée de m'en servir.
D'après Cédric Dupont responsable produit et Matthew Watson programmeur chez Google, « les tests nous ont appris que le public appréciait la notification de certains résultats de recherche, mais n'aimaient pas modifier l'ordre des résultats proposés par Google ».


Pour [...].

Microsoft et Yahoo! officiellement unis contre Google

Microsoft et Yahoo! avaient annoncé fin juillet l'établissement d'un partenariat sur les dix prochaines années en vue de concurrencer Google sur le marché de la recherche en ligne. Il revenait aux autorités de la concurrence européennes et américaines de valider cet accord sur le plan judiciaire ce qui est chose faite aujourd'hui selon des sources proches du dossier et ce après 18 mois de négociations.

En guise de rappel Google détient près des deux-tiers du marché mondial, et plus de 90% des parts de marché en Europe occidentale (Source: AT Internet Institute, décembre 2009, étude menée en Espagne, France, Allemagne et [...].

Microsoft lance Bing... Bong !

Aujourd'hui, la France a accès au moteur de recherche qui va soi-disant "révolutionner" le Web.

Après quelques heures de navigation intensives sur Bing, j'en conclue qu'il n'est pas aussi épatant que l'on croyait. Sans signaler son interface assez médiocre, ainsi que certaines recherches donnant des résultats plutôt... inattendus.

En voyant ça je dis Bong à Bing ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé recherche.