Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "piratage" - page 1

Résumé actualités informatique de la semaine (du 5 au 11 juillet 2010)

Retrouvez, chaque dimanche cet été, le résumé des principales actualités informatique et Internet de la semaine. Pratique pour s'informer de manière rapide et agréable sur les principales informations qui ont jalonné le monde de l'informatique en une semaine.

En quelques minutes, vous serez donc incollable sur l'actualité de la semaine !

Youtube piraté + Youtube Mobile relooké

Si vous avez visité Youtube dimanche dernier, vous avez peut-être remarqué qu'il était victime d'une attaque de grande ampleur. A la suite de la découverte d'une faille de type XSS présente dans la page de [...].

Le site du « bogoss » Mickael Vendetta piraté

Après avoir enflammé les terres d'Afrique avec la Ferme Célébrités, l'ambassadeur de la « bogossitude », j'ai nommé Mickael Vendetta, a été sacré grand vainqueur de l'émission. Et comme tout bogoss qui se respecte, Mickael possède son propre site Internet, où il informe les internautes sur la bogossitude, la bogoss life, ou encore la bogoss story.

Malheureusement, le site ne semble pas faire l'unanimité de tous. En effet, nos confrères de Zataz.com rapportent que le site du bogoss a été piraté hier, par une équipe nommée AnarchyNet Group. Ainsi, si vous vous cliquiez sur l'onglet news, vous étiez alors redirigé vers une page [...].

Les nouveaux DRM d'Ubisoft suscitent la polémique

Avec la sortie de deux de ses titres phares, Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5, Ubisoft a tenu à inaugurer un nouveau type de DRM : le genre de DRM qui teste votre connectivité à Internet.

 

Pour contrer le piratage que l'on dit foisonnant, les éditeurs cherchent de plus en plus de moyens de résister aux pirates, notamment via la mise en place de DRM. Après les déboires que ces derniers ont connu dans le monde de l'audio - à tel point que la plupart des grands acteurs tendent à l'abandonner - ceux-ci sont toujours présents dans les jeux vidéos et viennent même de passer un cap.

En effet, ce DRM intégré par [...].

La PlayStation 3 enfin piratée ?

Sortie en 2006 et en 2007 à travers le monde, la PS3 faisait fière allure face à ses deux concurrentes que sont la Wii et la Xbox360 en terme de sécurité, pour une simple et bonne raison : personne n'avait jusqu'alors réussi à pirater la console de Sony.

 

Mais cela semble être de l'histoire ancienne, puisqu'un peu plus d'un mois après avoir annoncé qu'il commençait ses recherches dans le piratage de cette console, Georges Hotz vient de déclarer sur son blog avoir réussi à pirater la PS3.

Georges Hotz, pour l'anecdote, c'est le pirate de la première version de l'iPhone en 2007.

[img [...].

De grands noms du piratage passent au légal

Dans le contexte de la loi HADOPI en France, destinée à punir les téléchargements illégaux de contenus multimédias, de plus en plus de sites dits illégaux ferment. Qu'ils mettent à disposition, de manière illégale, des contenus protégés par droits d'auteurs ou qu'ils diffusent des films ou séries télévisées, tous sont inquiétés par la justice française.

Dans ce genre d'affaires, on pensera notamment à la récente fermeture du plus gros tracker Bittorrent (site résumant les transferts s'opérant avec le protocole Bittorrent) français, Snowtigers, dont les administrateurs ont été arrêtés et interrogés par la justice. Du côté des [...].

Piratage de Twitter : l'histoire

Korben, l'un des plus grands blogueurs français sur les nouvelles technologies, a reçu un mail d'un certain Hacker Croll. Ce dernier montrait via des captures d'écran l'envers du décor de Twitter, c'est-à-dire la partie administration.

Pour rappel, Twitter est le phénomène du moment dans les réseaux sociaux, dont le principe est simple : les personnes communiquent entre elles sur leur profil via des messages de 140 caractères maximum, un peu à la manière des SMS.
A l'heure actuelle, la plupart des célébrités ont adopté ce moyen de communication, ce qui en fait donc un service très populaire auprès de [...].

Snowtigers : les utilisateurs ont du souci à se faire ?

Récemment, nous apprenions que le site Snowtigers a été fermé, et les administrateurs arrêtés.

Certes, dommage pour eux, se disaient la plupart des utilisateurs. Mais ils s'inquiétaient plutôt de leur sort : la justice allait-elle être capable de remonter jusqu'à eux ?

Alors que beaucoup de personnes affirmaient que les serveurs étaient à l'étranger et donc la justice française ne pouvait rien y faire, on apprend via 01net que l'enquête a permis aux policiers de retrouver des serveurs en France et à l'étranger.
Ces serveurs, contenant des bases de données, contiendraient environ 50 To de données.[...].

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

La fin de Snowtigers ? En tout cas, ça sonne comme un coup de tonnerre dans le monde du Warez et de Bittorrent : dix personnes (provenant principalement de la région parisienne et de Toulouse) gérant le site Snowtigers ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale cette semaine, selon nos confrères de Zataz.

Pour rappel, Snowtigers était l'un des plus grands trackers Bittorrent de la toile, avec près de 250 000 membres.

L'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Au diovisuel, a annoncé à nos confrères avoir «  travaillé très étroitement avec les militaires », afin de procéder à ces arrestations, et à la saisie [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé piratage.