Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "p2p" - page 1

Le Torrent poisoning SeedFuck pour contrer la HADOPI ?

Lors des longs débats à l'Assemblée Nationale concernant l'adoption ou non de la loi HADOPI, une critique était très souvent reprise par les opposants à cette loi qui est la fiabilité de l'adresse IP. En effet, la HADOPI et les ayants droit s'appuieront sur l'adresse IP de l'internaute afin de prouver sa culpabilité.

Or, comme la plupart des personnes sont désormais au courant, notamment grâce à la fabuleuse publicité que la HADOPI leur fait, de simples techniques permettent de contrer cette preuve en cachant ou modifiant son adresse IP. Dès lors, on comprend aisément les réserves émises quant à la recevabilité de ce genre de [...].

De grands noms du piratage passent au légal

Dans le contexte de la loi HADOPI en France, destinée à punir les téléchargements illégaux de contenus multimédias, de plus en plus de sites dits illégaux ferment. Qu'ils mettent à disposition, de manière illégale, des contenus protégés par droits d'auteurs ou qu'ils diffusent des films ou séries télévisées, tous sont inquiétés par la justice française.

Dans ce genre d'affaires, on pensera notamment à la récente fermeture du plus gros tracker Bittorrent (site résumant les transferts s'opérant avec le protocole Bittorrent) français, Snowtigers, dont les administrateurs ont été arrêtés et interrogés par la justice. Du côté des [...].

The Pirate Bay en vente : tenants et aboutissants d'une nouvelle choc !

The Pirate Bay a, une fois de plus, réussi à prendre au dépourvu le monde entier ce matin, mais d'une manière plutôt inattendue cette fois. Non pas grâce à une énième provocation envers les autorités et industries, mais plutôt le contraire...

Le plus grand tracker de fichiers BitTorrent du monde serait en effet en passe d'être racheté 5,5 millions d'euros par une entreprise suédoise, Global Gaming Factory X. Malgré le ton rassurant des responsables du site, selon qui cette vente permettrait de défendre la liberté d'information, mais surtout de [...].

Snowtigers : les utilisateurs ont du souci à se faire ?

Récemment, nous apprenions que le site Snowtigers a été fermé, et les administrateurs arrêtés.

Certes, dommage pour eux, se disaient la plupart des utilisateurs. Mais ils s'inquiétaient plutôt de leur sort : la justice allait-elle être capable de remonter jusqu'à eux ?

Alors que beaucoup de personnes affirmaient que les serveurs étaient à l'étranger et donc la justice française ne pouvait rien y faire, on apprend via 01net que l'enquête a permis aux policiers de retrouver des serveurs en France et à l'étranger.
Ces serveurs, contenant des bases de données, contiendraient environ 50 To de données.[...].

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

La fin de Snowtigers ? En tout cas, ça sonne comme un coup de tonnerre dans le monde du Warez et de Bittorrent : dix personnes (provenant principalement de la région parisienne et de Toulouse) gérant le site Snowtigers ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale cette semaine, selon nos confrères de Zataz.

Pour rappel, Snowtigers était l'un des plus grands trackers Bittorrent de la toile, avec près de 250 000 membres.

L'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Au diovisuel, a annoncé à nos confrères avoir «  travaillé très étroitement avec les militaires », afin de procéder à ces arrestations, et à la saisie [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé p2p.