Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "drm" - page 1

L'offre légale : jusqu'où doivent aller les efforts ?

HADOPI : cela fait des années que l'on en entend parler, et il faut dire que, ces derniers temps, sa mise en application a été accélérée. Pour un bref rappel, l'objectif premier de l'HADOPI est de combattre le téléchargement illégal d'œuvres protégées par droits d'auteurs : jusque-là, on ne peut difficilement trouver ce combat injuste. Ce qui l'est plus, pour certains, c'est la façon dont le gouvernement s'y prend pour combattre ces comportements.

Plus que le gouvernement, ce sont surtout aux majors de l'industrie de la musique, du cinéma ou encore du jeu vidéo de faire des efforts, clament souvent les anti-HADOPI.

Mais [...].

Les nouveaux DRM d'Ubisoft suscitent la polémique

Avec la sortie de deux de ses titres phares, Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5, Ubisoft a tenu à inaugurer un nouveau type de DRM : le genre de DRM qui teste votre connectivité à Internet.

 

Pour contrer le piratage que l'on dit foisonnant, les éditeurs cherchent de plus en plus de moyens de résister aux pirates, notamment via la mise en place de DRM. Après les déboires que ces derniers ont connu dans le monde de l'audio - à tel point que la plupart des grands acteurs tendent à l'abandonner - ceux-ci sont toujours présents dans les jeux vidéos et viennent même de passer un cap.

En effet, ce DRM intégré par [...].

Télécharger gratuitement de la musique avec Beezik

En version bêta, Beezik est une nouvelle plateforme de téléchargement musical qui risque de plaire à beaucoup d'internautes.

Son succès pourrait être fondé sur son principe : vous téléchargez gratuitement de la musique dans un catalogue de plus de 2 millions de titres (Universal Music, EMI, etc.) contre le visionnage d'un spot publicitaire pendant le téléchargement.

Chaque titre téléchargé vous rapporte ensuite des points, points qui vous permettent ensuite de bénéficier de réductions chez les sites partenaires, où vous pourrez acheter légalement vos titres, mais moins cher.

Cependant, ce qui risque [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé drm.