Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "gratuit" - page 1

Concours Festival du Jeu Vidéo 2010 : les gagnants sont...

Les résultats du concours

Net-Actuality proposait à dix d'entre vous de gagner des places leur permettant d'assister gratuitement à l'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo.

Pour gagner, il fallait juste :

avoir confirmé sa participation en postant un commentaire sur le billet "Concours Festival du Jeu Vidéo 2010 : on vous offre dix places et un code de réduction" ; et être parmi les dix derniers membres à s'être connecté au site lors de la sélection des gagnants, à parti20h aujourd'hui.

La sélection a été effectuée par un script PHP, de manière totalement transparente [...].

Concours Festival du Jeu Vidéo 2010 : on vous offre dix places et un code de réduction

Mise à jour (05/09)

Le concours est terminé, et les résultats disnopibles sur ce billet.

Article original

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre, les gamers vont être gâtés avec le Festival du Jeu Vidéo. Comme chaque année depuis 2006, le célèbre festival Français va accueillir et faire le bonheur de milliers de visiteurs, Porte de Versailles, à Paris.

Véritable « grand-messe du jeu vidéo », cette édition 2010 sera le lieu privilégié pour découvrir les nouveautés et futurs jeux vidéo, grâce à la présence de nombreux éditeurs, studios et indépendants. Si vous souhaitez vous informer sur les [...].

France.fr toujours hors service : pourquoi ne pas changer d'hébergeur ?

Pourtant première destination touristique mondiale, la France ne disposait encore d'aucun site Internet officiel. C'est pour cette raison que le site France.fr devait être mis en ligne dès le 14 juillet, afin de proposer toutes sortes d'informations aux touristes étrangers mais aussi aux Français.

Quelques heures après son lancement, le site avait dû être coupé. La raison annoncée par les responsables du site : une surcharge des serveurs, et plus particulièrement, « un problème de configuration de nos serveurs ». Depuis, c'est le calme plat : le site est désespérément inaccessible, même si une phase d'audit des systèmes a été [...].

Site Free'Z ! Créez votre site en ligne, gratuitement !

Récemment sur Net-Actuality, vous avez pu découvrir l'interview de Clément Raussin, jeune Webmaster dynamyque. Dans cette interview, il évoquait d'ailleurs la sortie toute prochaine de son futur projet intitulé Site Free'Z... Aujourd'hui lancé.

Kézako Site Free'Z ?

SiteFree'Z est une plateforme qui permet de gérer un espace de publication sur Internet, sans avoir la moindre connaissance en informatique. En effet, ce dernier a été développé dans l'objectif de garantir à l'utilisateur un service muni de nombreuses fonctionnalités, le tout [...].

Resident Evil passé Abandonware !

Le premier volet de la longue série Resident Evil, qui a révolutionné le Survival Horror inventé par Frédérick Raynal (Alone In The Dark), est passé il y a peu en Abandonware, le rendant gratuit et disponible au tout public.

Sorti initialement sur Playstation en 1996, il était également disponible en 1997 sur nos PC. A vous le loisir de (re)découvrir les étranges événements de Raccoon City.

Utilisant DirectX 3 (si si !), le jeu permettait l'usage des premières cartes 3D, pour en améliorer les graphismes. Votre PC d'aujourd'hui [...].

Résultats du bac, des épreuves anticipées et du brevet 2009 : c'est gratuit et c'est sur Internet !

Mise à jour 06/07/2010

Cet article est obsolète : cliquez ici pour consulter un article à jour.

Article original

Comme chaque année à l'approche des vacances tant attendues pour lycéens et collégiens, l'attente des résultats des examens devient insoutenable. Qu'il s'agisse des résultats du baccalauréat, ceux des épreuves anticipées de première, ou ceux du diplôme national du brevet, la tension monte...

Heureusement, Net-Actuality est là pour vous éviter le grand rush du jour J devant l'établissement scolaire, à attendre l'affichage tant attendu des listes. Depuis 2006, l'ensemble des académies sont en effet tenues de proposer les résultats des examens sur Internet, de manière gratuite.
[...].

Zwingo : un moment de détente.

L'univers informatique est rempli de jeux gratuits, aussi bien en "Flash" qu'en fichier exécutable. Difficile de choisir ! Nous sommes là pour vous en montrer.

Zwingo est un jeu flash plutôt addictif datant de 2007 et qui ne se joue qu'à la souris. Son but consiste à amasser le plus de points. Vous contrôlez une boule blanche qui doit en défendre une autre.

Les boules noires ont pour objectif de déloger la balle blanche centrale de la zone encerclée.

[img [...].

Teeworlds, un très bon jeu gratuit !

"Un jeu gratuit ? Légal ? C'est nul ! Mais non ! Alors c'est pas gratuit !" Les jeux payants, c'est pas automatique, parlez-en à votre porte-monnaie.
Les meilleurs jeux online sont bien souvent gratuits. Preuve en est avec Trackmania (Nations Forever), évidemment, mais ça n'est pas tout.
Bien que modeste, il s'avère être très addictif.
Le jeu en question ? Teeworlds !

"il est rond comme un ballon..."
Vous incarnez, dans Teeworlds, un petit personnage rond, customisable à souhait, que ce soit pour les couleurs ou le style. [...].

C'est le bon plan de l'été : Gandi vous offre votre serveur !

Si jamais vous êtes en pleine recherche d'un nouvel hébergement, Gandi.net a peut-être ce qu'il vous faut. Et plus particulièrement si vous cherchez une solution à mi-chemin entre serveur dédié et hébergement mutualisé.

Chaque machine Gandi est divisée en 60 « parts » ensuite réparties entre les clients, selon leurs besoins. Par exemple, j'ai un site avec beaucoup de visiteurs, donc je prends quatre parts... Celentano, lui, a un site qui fait tourner un petit blogue sans prétention, donc il prend une part seulement. Cela offre une véritable flexibilité, puisqu'il est possible d'adapter le nombre de « parts » de son serveur selon ses [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé gratuit.