Net-Actuality

Les billets - page 2

Les enfants de 9 à 12 ans sont 38% à avoir un profil sur un réseau social.

Pour les adolescents de 13 à 16 ans, ils sont 77% à y être inscrits. La Commission Européenne donne l'alerte et demande plus d'efforts de la part des réseaux pour protéger les enfants.

Le succès des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. Cela dit, on ne s'imaginait peut-être pas à quel point les jeunes enfants pouvaient y être à ce point présents. C'est sur base d'une enquête demandée par la Commission Européenne que ces chiffres sont apparus dans un rapport. On sait ainsi que plus d'un tiers de jeunes de moins de 12 ans ont un profil sur un réseau social. C'est "dangereux", souligne la commission. A cet âge, les enfants ne sont [...].

L'offre légale : jusqu'où doivent aller les efforts ?

HADOPI : cela fait des années que l'on en entend parler, et il faut dire que, ces derniers temps, sa mise en application a été accélérée. Pour un bref rappel, l'objectif premier de l'HADOPI est de combattre le téléchargement illégal d'œuvres protégées par droits d'auteurs : jusque-là, on ne peut difficilement trouver ce combat injuste. Ce qui l'est plus, pour certains, c'est la façon dont le gouvernement s'y prend pour combattre ces comportements.

Plus que le gouvernement, ce sont surtout aux majors de l'industrie de la musique, du cinéma ou encore du jeu vidéo de faire des efforts, clament souvent les anti-HADOPI.

Mais [...].

Des milliers de comptes supprimés par Facebook.

Si l'on en croit la presse, quelque 150.000 comptes français et belges auraient été supprimés depuis la fin du mois dernier.

 

Facebook ferait-il un grand ménage dans ses comptes d'utilisateurs ? Selon toute vraisemblance, oui. En quelques jours, plusieurs milliers de comptes auraient été supprimés. Pour la plupart des utilisateurs, c'est la surprise. Ils disent ne pas avoir été avertis d'un souci avec leurs comptes et jugent « étrange » les pratiques de Facebook.

En fait, Facebook a tout à fait le droit de supprimer tous les comptes qui lui semblent indésirables. Dans les cas les moins graves, [...].

Freebox Revolution : 3 mois après, qu'en est-il ?

On se souvient du 14 Décembre dernier, lorsque Free a fait une conférence de presse à son siège afin de présenter sa Révolution : une nouvelle Freebox et un nouveau forfait qui va bien. Dès lors, le FAI a marqué un gros coup, aussi bien chez ses abonnés que chez ses concurrents.

Free et sa Révolution

14 décembre, Paris : Xavier Niel, patron de la maison mère de Free, présentait le nouveau forfait de Free, à l'heure où tout le monde s'attendait à une augmentation du forfait dû à une hausse de la T.V.A.. Pas chez Free : le forfait resterait à 29,99€/mois... tout du moins, le forfait de base.

La première Révolution qu'avait [...].

Bonne année 2011 !

C'est devenu un exercice immuable depuis la création de Net-Actuality et 2011 n'échappera pas à la règle ! Et oui, comme chaque année, l'équipe de Net-Actuality se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2011. Que cette nouvelle année vous apporte santé, réussite et bonheur. Des paroles et souhaits bien routiniers, voire même banals me direz-vous, mais sincères.

Bien que moins animé ces derniers temps - cela ne vous aura pas échappé - Net-Actuality reste pour nous une passion, un outil que nous animons par esprit de partage, quand le cœur [...].

Free lance sa Révolution !

Free avait annoncé la semaine dernière la tenue d'une conférence de presse ce mardi matin et, dès lors, la communauté Free avait pensé à l'annonce d'une nouvelle Freebox. Et on peut dire qu'elle a eu raison ! En effet, Iliad, maison mère de Free, par la voix de son patron Xavier Niel, vient de présenter la nouvelle Freebox, version 6, intitulée Freebox Révolution.

La Freebox Player

Anciennement nommée Freebox HD, voilà que l'arrivée de l'offre "Freebox Révolution" renomme également cette Freebox dédiée au [...].

La guerre est ouverte contre WikiLeaks ?

PayPal a coupé le compte de WikiLeaks, qui serait dans l'illégalité en divulguant des documents diplomatiques. Par peur de représailles, son hébergeur lâche aussi le groupe.

Y aurait-il une guerre ouverte contre le site WikiLeaks ? On sait que le gouvernement américain et les politiques internationales ont vivement critiqué les actes de ce groupe. A tel point que les autorités américaines jugent la divulgation des documents illégale tout en mettant, de surcroît, en danger les relations politiques internationales.

Pour rappel : WikiLeaks est un site internet qui publie des documents de la diplomatie américaine, source de [...].

Votre compte mail Facebook c'est pour demain.

C'est officiel : Facebook va lancer tout prochainement son service de mail pour que vous puissiez profiter d'une adresse "@facebook.com".

On pouvait penser que cette histoire de mail Facebook n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, les choses sont on ne peut plus claires. Des responsables du réseaux social prévoient une conférence de presse dans les jours à venir pour annoncer la nouvelle.

Ce que propose Facebook est un service de mail indépendant de son réseau social pour pouvoir envoyer des mails à tous les internautes de la planète. Cela dit, des services supplémentaires, qui seront eux liés au réseau, pourraient [...].

35 heures de vidéo toutes les minutes sur YouTube.

Le site de partage vidéo donne ses derniers chiffres et lance un nouveau défi à ses utilisateurs.

Sur YouTube, 35 heures de vidéo sont mises en ligne toutes les minutes. Autant dire que le contenu du site de partage est toujours plus important. Un succès principalement basé sur la participation des internautes qui mettent en ligne toutes sortes de vidéos afin de les montrer aux autres.

Mais YouTube, racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliards, veut faire encore plus fort. Il lance un défi à ses utilisateurs. Le but : en arriver à publier 48 heures de vidéo par minute. Avec deux milliards de vidéos vues chaque jour [...].

Flux RSS des derniers billets publiés.