Net-Actuality

Les billets - page 3

Trois mois de prison pour des insultes sur Facebook.

Un jeune français de 19 ans a été inculpé pour avoir insulté des gendarmes sur le réseau social Facebook.

Selon le tribunal, le jeune homme a écrit des propos injurieux qui ont été considérés comme "outrage public" à l'égard de gendarmes français. Il est condamné à 3 mois de prison fermes.

C'est après un contrôle routier que l'inculpé s'est vu retirer son permis de conduire. Vexé d'avoir du rentrer chez lui à pied, il se connecte à Facebook et écrit des injures envers les gendarmes. Par hasard, des membres de la gendarmerie sont tombés sur son profil et sur ce qu'il avait écrit. Les faits ont été rapportés et une [...].

Bridage du streaming et des sites de DDL chez Free ?

(DDL = Direct DownLoad, soit téléchargement direct, du style Megaupload, dl.free.fr, etc.)


Concernant l'Internet, l'un des débats les plus persistants en France ces dernières semaines concerne la Neutralité du Net. La Neutralité du Net concerne notamment la Qualité de Service, et les interventions que peuvent avoir les Fournisseurs d'Accès à Internet sur le réseau. Pour mieux comprendre, l'un des exemples les plus parlants est celui-ci : afin de promouvoir son nouveau site de partage de vidéos, votre Fournisseur d'Accès à Internet pourrait brider (ralentir) l'accès à Dailymotion et Youtube, afin que vous vous tourniez vers [...].

Rumeur : Facebook pourrait lancer son propre téléphone mobile.

Selon la presse informatique, Facebook travaillerait sur un projet qui consiste à créer un téléphone portable totalement orienté sur son réseau social.

Dans toute la presse, on précise bien que ce ne serait qu'une rumeur. Toutefois, tout le monde en parle. Alors que certains critiquent déjà le projet, d'autres espèrent et attendent avec impatience une quelconque annonce officielle.

On peut se demander ce qu'apporterait un téléphone mobile aux couleurs de Facebook, si ce n'est pour autre chose que le "fun". Toujours selon la presse, le téléphone sur lequel travaillerait le réseau social aurait comme particularité de [...].

Orange et SFR devraient faire attention à l'Internet

La célèbre association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé avoir assigné en justice les opérateurs de téléphonie mobile que sont Orange et SFR pour "pratiques commerciales trompeuses".

L'UFC-Que Choisir remet en cause les publicités de ces deux oéprateurs qui vendent de l'illimité partout, même pour l'Internet. Or, beaucoup d'utilisateurs sont aujourd'hui avertis que l'Internet proposé par les opérateurs de téléphonie mobile français n'a rien à voir avec l'Internet tel qu'on le connaît via un ordinateur.
En effet, les opérateurs de téléphonie mobiles restreignent la quantité (habituellement, au bout d'un certain quota [...].

Le web en instantané ?

S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Google, c'est son besoin d'évoluer et d'innover de jour en jour, et il est rare de trouver une semaine sans qu'on parle d'un nouveau service Google ou d'une nouvelle fonctionnalité.

 

Google Instant : la recherche instantanée

La semaine dernière, Google a amélioré de façon plutôt considérable son moteur de recherche en introduisant la fonctionnalité Google Instant.
Désormais, au fur et à mesure que vous tapez votre requête dans le champ prévu à cet effet, la page se modifiera en instantanée avec les résultats de votre requête.

Chez Google, on espère vous [...].

Pour se défendre contre Hadopi, E-Litige.com donne des pistes.

Le site E-Litige.com met en ligne des lettres types de contestation si vous recevez des courriers d'avertissements quand à l'utilisation des réseaux Peer-to-Peer.

Pour rappel : Hadopi prévoit d'envoyer des e-mails d'avertissements aux internautes qui sont soupçonnés de télécharger des fichiers illégalement via les réseaux Peer-to-Peer. Il s'agit d'une "loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers lorsque ces partages se font en infraction avec les droits d'auteur" (selon Wikipédia).

La loi prévoit dans un premier temps l'envoi d'avertissements par mail sans conséquences directes dans le but de [...].

E-Commerce : les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne.

Les craintes et les réticences semblent êtres des mauvais souvenirs pour les internautes Français. Ils sont toujours plus nombreux à faire leurs achats via Internet. Cette année, le chiffre d'affaire de la vente en ligne devrait dépasser les 30 milliards d'euros.

Les internautes Français sont de plus en plus confiants. Si, il y a quelques années, il y avait encore des craintes (de piratages, notamment), elles semblent s'être effacées avec le temps et les expériences de chacun. Les internautes ne doutent plus. Ils savent que s'ils achètent en ligne sur des sites reconnus de confiance, le risque d'avoir un soucis au niveau de [...].

Vous cherchez un « trou du cul » ? Ne cherchez plus, Google vous propose Nicolas Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a souvent été victime des Internautes ces dernières années, notamment sur le célèbre moteur de recherches Google. Il faut dire que depuis son élection, le Président de la République n'a cessé d'accumuler casseroles sur casseroles lorsqu'il s'est s'intéressé à Internet :

En 2007, par exemple, la requête « Nicolas Sarkozy », sur Google, affichait le site officiel du film « Iznogoud » en premier résultat ; Plus récemment, en juillet 2009, la requête « trou du cul du Web » proposait, comme premier résultat, le site de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, les Internautes ont décidé de récidiver, en qualifiant le Président de [...].

Selon Hitachi, le Français est un gros 'stockeur' de données.

L'étude menée par le groupe Hitachi montre que les Français sont les plus grands consommateurs de disques durs externes en Europe.

Clairement, la France est une terre commerciale fort intéressante pour les fabricants de disques durs externes. Toujours selon l'entreprise japonaise d'électronique, près d'un Français sur deux disposerait d'un stockage de données supplémentaire à son ordinateur (42%). Dans la suite du classement, on trouve les Allemands et les Anglais.

Les Français déclarent utiliser un disque dur externe pour le stockage de données telles que photos, vidéos, musique, mais aussi données plus personnelles [...].

Concours Festival du Jeu Vidéo 2010 : les gagnants sont...

Les résultats du concours

Net-Actuality proposait à dix d'entre vous de gagner des places leur permettant d'assister gratuitement à l'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo.

Pour gagner, il fallait juste :

avoir confirmé sa participation en postant un commentaire sur le billet "Concours Festival du Jeu Vidéo 2010 : on vous offre dix places et un code de réduction" ; et être parmi les dix derniers membres à s'être connecté au site lors de la sélection des gagnants, à parti20h aujourd'hui.

La sélection a été effectuée par un script PHP, de manière totalement transparente [...].

Flux RSS des derniers billets publiés.