Net-Actuality

Les billets - page 8

Les nouveaux DRM d'Ubisoft suscitent la polémique

Avec la sortie de deux de ses titres phares, Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5, Ubisoft a tenu à inaugurer un nouveau type de DRM : le genre de DRM qui teste votre connectivité à Internet.

 

Pour contrer le piratage que l'on dit foisonnant, les éditeurs cherchent de plus en plus de moyens de résister aux pirates, notamment via la mise en place de DRM. Après les déboires que ces derniers ont connu dans le monde de l'audio - à tel point que la plupart des grands acteurs tendent à l'abandonner - ceux-ci sont toujours présents dans les jeux vidéos et viennent même de passer un cap.

En effet, ce DRM intégré par [...].

Petit point sur l’iPad

La tablette PC développée par Apple pointe le bout de son nez en France fin avril. Mais à quoi sert donc ce micro-ordinateur de la taille d'une ardoise, quelles sont ses caracteristiques techniques, ses connectiques et ses similitudes avec l'iPod Touch ? Qu'en est-il de ses faiblesses ? Petit point afin d'en savoir plus sur le nouveau buzz produit d'Apple.

Mensurations

La résolution maximale de l'iPad est de 1024x768 pixels, pour une diagonale d'écran de 24,6cm. Sa largeur est de 14,6cm pour une longueur de 19,7cm. L'écran est entouré d'un cadre d'une taille de 2,2cm, un peu plus large sur la partie basse pour laisser la place au [...].

Google met SearchWiki au placard

Depuis un an Google a mis à disposition des internautes le module SearchWiki, permettant à chacun de faire remonter les résultats les plus intéressants, de supprimer les moins pertinents, et commenter les résultats de ses recherches. Si j'ai remarqué l'apparition de ces petites icones grisées, je n'ai personnellement jamais eu l'idée de m'en servir.
D'après Cédric Dupont responsable produit et Matthew Watson programmeur chez Google, « les tests nous ont appris que le public appréciait la notification de certains résultats de recherche, mais n'aimaient pas modifier l'ordre des résultats proposés par Google ».


Pour [...].

La technologie LED victime de son succès

La firme américaine iSuppli, consultante et spécialiste du marché de l'électronique nous informe dans son dernier rapport de potentiels problèmes d'approvisionnement en LEDs pour l'année 2010, ce qui se traduirait par une hausse dès cette année du prix des écrans, moniteurs et autres périphériques électroniques équipés de cette technologie d'éclairage.

En 2009, toujours selon iSuppli la demande en LEDs s'est portée à 63 milliards d'unités. Or la capacité de production maximale actuelle s'élève à 75 milliards d'unités et ne parviendra à soutenir la demande estimée à 80 [...].

[Màj] Opera 10.50 RC4 sous Windows et bêta sous Mac OS X !

Nous vous présentions, il y a deux semaines, la première version bêta d'Opera 10.50, le navigateur élégant conçu par Opera Software. La firme norvégienne met les bouchées doubles pour proposer, le plus rapidement possible, la nouvelle version majeure de son navigateur Web. Ainsi, elle nous présente dés aujourd'hui sa version RC1 pour Windows ! Rassurez-vous, les utilisateurs de Mac OS X ne sont pas oubliés, une première version bêta destinée au système à la pomme ayant été dévoilée par la firme norvégienne quelques jours avant cette RC1.

[...].

Opera Mini dépasse les 50 millions d'utilisateurs et débarque sur l’iPhone !

Alors qu'en novembre dernier, la polémique « l'iPhone n'ira pas à l'Opéra » a fait gesticuler de nombreux sites d'actualités informatique, Opera Software nous apprend que, finalement, son navigateur pour téléphone portable, Opera Mini, a été porté pour l'iPhone !

Pour rappel, Opera Mini est actuellement le navigateur Web pour mobile le plus populaire au monde avec plus de 50 millions d'utilisateurs journaliers à son actif et un parc constitué de plus de 120 millions de téléphones portables.

Et le mini navigateur norvégien ne compte pas s'arrêter là puisqu'il souhaite aujourd'hui [...].

Pourquoi les marques auraient-elles peur des medias sociaux?

Découvert sur le très pertinent blog Blonde2.0 (http://www.blonde2dot0.com), l'auteur de l'article fait un état des lieux des obstacles auxquels sont confrontées les entreprises lorsqu'elles s'apprêtent à se lancer dans l'aventure des medias sociaux. Bien qu'elles aient compris l'intérêt du Web en tant que canal de communication, certains points reviennent systématiquement et expriment leur « peur de se lancer ».

La perte du contrôle de l'image de marque et du « Bad-buzz »

Le feedback négatif a toujours existé quel que soit le media employé lors d'une campagne de communication et le consommateur a toujours eu la liberté de [...].

Au tour de Google d'être dans le collimateur de l'Union Européenne

On se souvient tous des différentes enquêtes de la Commission Européenne concernant Microsoft ces dernières années, résultant par des amendes record et des efforts de Microsoft (notamment la version Windows N dépourvue de lecteur multimédia, qui est très loin d'avoir eu le succès escompté). On lui reprochait alors le plus souvent son "abus de position dominante".

Aujourd'hui, on apprend que c'est au tour de Google d'être dans le collimateur de l'Union Européenne, après que cette dernière ait reçu trois plaintes émanant de sites européens sur, encore une fois, une affaire d'"abus de position dominante".

 

[img [...].

Internet nous rendra-t-il bête ? Compte-rendu d'une étude sérieuse

Un débat intéressant refait surface à l'heure ou Google remplace la bibliothèque municipale, et Facebook notre téléphone portable (pour ne pas dire notre papier à lettre). Ce débat est suscité par « The Pew Internet & American Life Project » qui en collaboration avec « Elon's University » publie les résultats de son étude sur « Le futur d'Internet, projection en 2020 ». En quelques sortes, est-ce qu'Internet nous rendra plus stupide ? Comment impactera-t-il sur notre manière de réfléchir et de nous informer ? D'après les dires des 895 experts en technologie questionnés (critiques, bloggeurs, avocats, professeurs, chercheurs, [...].

Facebook se rentabilisera via PayPal

En recherche de nouvelles solutions pour optimiser sa monétisation, Facebook annonçait ce jeudi 18 février une alliance avec le système de paiement sécurisé en ligne PayPal. Une nouvelle illustrant son rapprochement progressif vers le monde de l'e-commerce et qui permettra d'acheter des encarts publicitaires ou de la monnaie d'échange sur les applications de Facebook.

Dan Levy directeur des transactions et autres paiements souligne, « Nous voulons offrir aux utilisateurs de Facebook et aux développeurs une solution de paiement rapide, fiable et [...].

Flux RSS des derniers billets publiés.