Net-Actuality

Les billets - page 9

Windows Update ciblé par un nouveau Malware

En 2003 sévissait le ver Lovsan/Blaster qui lorsque vous vous connectiez sur Windows Update sans protection infectait votre système (Windows 2000 et XP), le condamnant à un formatage. Un mauvais souvenir pour certains d'entre vous qui refait malheureusement surface, à nouveau sur la plateforme de mise à jour Windows.



La semaine dernière des utilisateurs de Windows ont tout simplement vu planter leur ordinateur durant leur mise à jour de sécurité. Depuis hier nous apprenons, via Windows, que le responsable est un malware qui s'attaque au noyau [...].

Microsoft et Yahoo! officiellement unis contre Google

Microsoft et Yahoo! avaient annoncé fin juillet l'établissement d'un partenariat sur les dix prochaines années en vue de concurrencer Google sur le marché de la recherche en ligne. Il revenait aux autorités de la concurrence européennes et américaines de valider cet accord sur le plan judiciaire ce qui est chose faite aujourd'hui selon des sources proches du dossier et ce après 18 mois de négociations.

En guise de rappel Google détient près des deux-tiers du marché mondial, et plus de 90% des parts de marché en Europe occidentale (Source: AT Internet Institute, décembre 2009, étude menée en Espagne, France, Allemagne et [...].

Opera 10.50, le navigateur élégant selon Opera Software.

La société éditrice du navigateur web Opera vient de dévoiler Opera 10.50 bêta pour Windows, la nouvelle monture majeure du navigateur norvégien Opera 10.50.

Avec une interface utilisateur beaucoup plus intégrée au système hôte que dans les versions précédentes, Opera 10.50 exploite maintenant les avancées de Microsoft Windows 7, comme les Jump Lists, qui permettent d'accéder rapidement à un onglet ou à une fonctionnalité du navigateur depuis la barre des taches.

Si cette bêta n'est sortie uniquement pour Windows, ce n'est pas parce que les autres systèmes sont délaissés par Opera [...].

Google annonce un accès Internet très haut débit via fibre optique (FTTH)

Que ce soit en France ou à l'extérieur de nos frontières, l'internet très haut débit a beaucoup de difficulté à se développer. La raison : des coûts d'investissement importants et un manque de coordination des différents acteurs. Alors forcément, lorsque le géant de la recherche, Google, annonce vouloir se lancer dans l'aventure de fournisseur d'accès à Internet en construisant son propre réseau de fibre optique, notre attention est attirée.

 

Par l'intermédiaire de son blog, Google annonce en effet prévoir « de construire et de tester un réseau très haut débit dans un nombre restreint de villes à travers les Etats-Unis [...].

Google se lance dans le réseau social avec Google Buzz

Face aux succès de Facebook, Twitter ou plus anciennement MySpace, on pouvait s'étonner de ne pas encore avoir vu Google lancer un service du genre. Il y a bien eu Orkut il y a de ça quelques années maintenant, mais son utilisation est surtout concentrée au Brésil et peu d'utilisateurs d'autres pays y ont adhéré.

Google Buzz, c'est quoi ? C'est un service de réseau social intégré dans Gmail : grâce à son service de mail, Google s'appuie donc déjà sur une large communauté (176,5 millions d'utilisateurs). Comme les autres réseaux sociaux que [...].

L'offre sociale de Numericable : moins de 10 euros par mois

Il y a moins d'un mois, le Premier Ministre, François Fillon, déclarait attendre des Fournisseurs d'Accès à Internet qui le souhaitaient une offre triple play à un tarif social, c'est-à-dire accessible à un faible tarif, sous certaines conditions.

Numericable n'a pas attendu les six mois laissés par le Premier Ministre pour annoncer son offre : une offre "triple-play" à 9,99€ par mois. Bien évidemment, l'offre proposée est beaucoup plus "light" que les offres concurrentes, puisque les composantes de cette offre sont :

accès Internet 2Mbits [...].

Google Nexus One : peu de ventes et une polémique en vue ?

C'est désormais la référence et le "produit à abattre" : l'iPhone d'Apple. Pour rappel, lors de la sortie de l'iPhone 3G en 2007, Apple avait écoulé en seulement deux jours 500 000 téléphones aux États-Unis.

Du côté de chez Motorola, lors de la sortie du premier téléphone sous Android (Droid/Milestone), système d'exploitation libre de Google pour téléphones mobiles, en une semaine s'étaient vendus 250 000 téléphones.

Et lorsque c'est Google qui s'y essaie, le succès est déjà moindre : selon Flurry, spécialiste dans l'analyse mobile, seuls 80 000 Nexus One (téléphone de Google) auraient été vendus en un mois.
A noter que [...].

Auchan arrive sur le marché de l'Internet avec des prix cassés

Alors que la tendance était au rachat d'opérateurs par de plus grands opérateurs (Neuf racheté par SFR, Iliad qui rachète Alice, etc.), voici qu'un nouvel acteur arrive sur le marché de l'Internet haut-débit, très-haut débit même : Auchan.

Proposant déjà une offre dans le domaine des télécommunications avec Auchan Telecom, spécialisé dans le mobile, le groupe Auchan se diversifie encore plus et décide de lancer, lui aussi, une box Internet.

Auchan mise sur du très haut-débit pouvant aller jusque 100Mbit/s, reposant donc sur la fibre [...].

Direct : Keynote Apple 2010 - iPad !

Il est 18h56, la keynote va bientôt commencer ! Préparez-vous !


19h00 : Il est 19h00 ! On y va !
19h03 : Steve Jobs entre sur scène
19h04 : Il annonce que plus que 215 millions d'iPods, depuis 2001, ont déjà été vendus !
19h05 : 250 millions de visites sur l'Apple Store enregistrées ce dernier trimestre.
19h06 : Plus de 3 milliards de téléchargements sur l'AppStore, avec 140 000 applications présentes !
"Apple a été fondé il y a 30 ans, et termine ce trimestre avec 15 milliards de revenus. Apple pèse lourd ! On ne voit pas Apple comme ça, mais c'est quand même extraordinaire."
19h07 : Steve [...].

La PlayStation 3 enfin piratée ?

Sortie en 2006 et en 2007 à travers le monde, la PS3 faisait fière allure face à ses deux concurrentes que sont la Wii et la Xbox360 en terme de sécurité, pour une simple et bonne raison : personne n'avait jusqu'alors réussi à pirater la console de Sony.

 

Mais cela semble être de l'histoire ancienne, puisqu'un peu plus d'un mois après avoir annoncé qu'il commençait ses recherches dans le piratage de cette console, Georges Hotz vient de déclarer sur son blog avoir réussi à pirater la PS3.

Georges Hotz, pour l'anecdote, c'est le pirate de la première version de l'iPhone en 2007.

[img [...].

Flux RSS des derniers billets publiés.