Net-Actuality

Les billets publiés par Florian - page 1

LG et HighCo Data : le scandale des offres de remboursement non honorées !

« ODR ».

Voilà un sigle qui doit vous sembler plutôt barbare si vous le rencontrez pour la première fois. Pourtant, si vous êtes habitué des achats de produits high-tech ou si vous courrez régulièrement après les bonnes affaires, vous avez très probablement déjà été confronté à ce sigle.

Une ODR, ce n'est ni plus ni moins qu'une « offre de remboursement ». Vous achetez un produit, disons un smartphone (pourquoi pas un Nexus 5, par hasard), au tarif habituel. Ensuite, vous complétez un bulletin de participation, vous y joignez les justificatifs demandés (RIB, code barre, facture, etc.), vous renvoyez le tout, puis [...].

Keynote WWDC 2013 d'Apple, à suivre en direct sur Net-Actuality le 10 juin [MàJ]

Apple proposera, le 10 juin, à 19 heures (heure française), sa fameuse Worldwide Developers Conference (WWDC). Tim Cook, actuel directeur général d'Apple, est pressenti pour présenter cette Keynote.

Confrontée à une concurrence de plus en plus féroce, les analystes et clients de la firme de Cupertino attendent beaucoup de cette présentation.

Pas de programme officiel pour le moment, si ce n'est la confirmation que la marque à la pomme présentera les futures évolutions de ses systèmes d'exploitation OS X (Mac) et iOS (mobile). Il faut [...].

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client désastreux [Epilogue]

Lors du choix d'un nouvel ordinateur, on a souvent tendance à privilégier deux critères : la configuration et le prix. Un autre critère, souvent sous-estimé, revêt pourtant une importance primordiale : la qualité du service après-vente fourni par l'assembleur. En effet, lorsque l'on investit dans un ordinateur, il est important d'avoir l'assurance d'obtenir un service sérieux et de qualité en cas de problème.

Fin 2011, j'ai décidé d'acquérir un netbook, dont le format présentait un réel intérêt pour moi, en termes de mobilité (faible encombrement). Je [...].

Test du Galaxy Note (Android 4.0 - ICS), la nouvelle star de Samsung

Lorsqu'il fut présenté par Samsung au cours de l'IFA 2011 de Berlin, le Samsung Galaxy Note a de suite divisé la blogosphère. D'un côté, nombreux se sont montrés perplexes, se demandant quelle mouche avait bien pu piquer le constructeur Coréen pour proposer un appareil de cette taille, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, mais aussi pour ressusciter les stylets. À côté, quelques irrésistibles ont cependant su flairer le potentiel de ce nouveau smartphone. Plus de six mois après son lancement, Samsung semble avoir réussi son pari : pas un mois ne passe sans que le nouveau fabricant numéro un de téléphones ne communique des [...].

MegaUpload et MegaVideo fermés par le FBI [MàJ]

En plein débat sur la liberticide loi SOPA, le FBI vient de procéder à une puissante attaque contre l'industrie du DDL (Direct Download) et du streaming.

La nouvelle commence à faire le tour du Web et provoque déjà une véritable onde de choc : le département de la Justice américain, épaulé par le FBI, vient d'obtenir la fermeture de l'ensemble de la galaxie Mega.

Ce sont ainsi plus de 18 noms de domaines (MegaUpload, MegaVideo, et bien d'autres) appartement à MegaUpload qui ont été saisis par les autorités américaines. Si la nouvelle [...].

Free Mobile : la presse est-elle devenue folle ? [MàJ 2]

Si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces derniers mois, l'information n'a pas pu vous échapper : un nouvel opérateur de téléphonie mobile s'apprête à faire une entrée tonitruante sur le marché de la téléphonie mobile.

Ce dernier est attendu comme le messie par les consommateurs, tant les tarifs pratiqués par les opérateurs en place ont, longtemps, été abusifs. Ainsi, plus la date butoir avance, plus la presse et la blogosphère s'agitent pour dénicher des informations croustillantes sur ce nouvel entrant. Si je peux comprendre l'attente réelle des [...].

Net-Actuality vous offre 8 invitations pour Google Music ! [MàJ 3]

Google Music, c'est le nouveau service de Google orienté vers la musique. Cet outil permet d'envoyer l'ensemble de votre bibliothèque musicale (20 000 titres maximum) sur les serveurs de Google, dans le « cloud » (le fameux « nuage »). Dès lors, l'ensemble des musiques téléchargées dans votre compte Google Music sont accessibles directement depuis votre navigateur, quel que soit l'ordinateur ou l'appareil (tablettes, smartphones...) que vous utilisez ! Mieux, Google propose d'ores et déjà une application pour Android permettant d'écouter les musiques de votre compte, directement depuis votre smartphone, sans que celle-ci n'ait été [...].

Net-Actuality vous offre des invitations pour tester Google+ [MàJ]

Google+ (lire Google Plus), c'est le nouveau service de Google dont tout le monde parle ces dernières semaines. Si le service fait tant trembler le Web depuis son lancement en version bêta, c'est qu'il s'agit d'un nouveau réseau social attaquant Facebook sans ménagement. Très semblable à son rival Facebook, Google apporte néanmoins son lot de spécificités : les fameux cercles censés permettre un meilleur contrôle des informations que vous publiez, une messagerie instantanée plus poussée, avec la possibilité de communiquer par flux vidéos, et une interface se voulant simple et [...].