Net-Actuality

Les billets publiés par WiLL- - page 1

100 sites e-commerce qui donnent des idées !

Speckyboy.com a eu la fraiche idée de compiler deux séries de 50 sites e-commerce se démarquant par leur beauté et leur efficacité. Chacun d'entre eux a été conçu par des agences web design de renom et donneront des idées aux designers, mais également aux visiteurs sur ce qu'ils peuvent attendre d'une boutique en ligne dite « de qualité ».

A vous de voter pour votre boutique favorite .

1ere serie:
http://speckyboy.com/2010/02/11/50-beautifully-crafted-corporate-ecommerce-web-designs/

2nde serie:
[...].

Facebook poursuit sa forte croissance à l’international

En mai Facebook a annoncé l'inscription de son 500 millionième membre et continue d'accroitre son audience à l'étranger. Facebook est devenu depuis juillet le premier réseau social en Inde, et a triplé son audience au Mexique (juillet 2010 vs. juillet 2009) selon comScore.


Pour la première fois Facebook dépasse le trafic généré par Orkut sur le mois de juillet 2010 avec 20,8 millions d'utilisateurs uniques (19,8 millions pour Orkut) en Inde. D'une année sur l'autre Facebook y a attiré 179% d'utilisateurs supplémentaires.


Au Mexique Facebook affiche une progression de 209%. En comparaison Microsoft et Google ont [...].

Obama s’érige contre les nouvelles technologies

Lors d'un meeting à Venice en Louisiane, Barack Obama a tenu un discours plutôt critique envers l'omniprésence des nouveaux moyens de communication et d'information. Face à un public d'étudiants de l'université d'Hampton, le président américain s'est montré très critique envers des outils comme l'iPod, iPad, la Xbox ou la Playstation. Des outils qui selon lui contribuent à « jouer avec l'information, qui représentent une forme d'amusement plus qu'un moyen d'émancipation et d'épanouissement ».


On comprend bien que celui-ci ne s'oppose pas [...].

Yahoo attaque la homepage de Google

La convivialité de Yahoo, contre la sobriété de Google. Tel est l'effet recherché par par le spot publicitaire réalisé par l'agence DKC au profit de Yahoo, mais qui ne sera diffusé que sur son Blog.

Le clip met en jeu des blocs ornés de logos représentant les principaux services proposés par la « Homepage » de Yahoo et qui finissent leur course dans une pile recomposant le visage d'une jeune femme. Mais quelle est donc l'arme du crime ? Au départ le clip montre une page d'accueil résolument vide, faisant penser à celle de Google, sans son logo. La voix-off accompagnant cette première image annonce : « En se rendant sur cette page [...].

Il a Free, mais pas tout compris

Lorsque sa ligne Internet fonctionne, autant en profiter. En effet un souci de connexion c'est en général synonyme de galère téléphonique et on en vient rapidement à haïr son fournisseur d'accès. L'Afutt, Association française des utilisateurs de télécommunication, publie à ce sujet un bilan annuel des plaintes envoyées par les consommateurs.

Sans surprise 53% des litiges concernent un FAI, chiffre en diminution depuis 3 ans mais intéressant à analyser pour comparer les « performances » SAV de Free, Orange et SFR.
Free se place sur la première marche du peu glorieux podium en recevant 40% du nombre total de plaintes comme des [...].

Petit point sur l’iPad

La tablette PC développée par Apple pointe le bout de son nez en France fin avril. Mais à quoi sert donc ce micro-ordinateur de la taille d'une ardoise, quelles sont ses caracteristiques techniques, ses connectiques et ses similitudes avec l'iPod Touch ? Qu'en est-il de ses faiblesses ? Petit point afin d'en savoir plus sur le nouveau buzz produit d'Apple.

Mensurations

La résolution maximale de l'iPad est de 1024x768 pixels, pour une diagonale d'écran de 24,6cm. Sa largeur est de 14,6cm pour une longueur de 19,7cm. L'écran est entouré d'un cadre d'une taille de 2,2cm, un peu plus large sur la partie basse pour laisser la place au [...].

Google met SearchWiki au placard

Depuis un an Google a mis à disposition des internautes le module SearchWiki, permettant à chacun de faire remonter les résultats les plus intéressants, de supprimer les moins pertinents, et commenter les résultats de ses recherches. Si j'ai remarqué l'apparition de ces petites icones grisées, je n'ai personnellement jamais eu l'idée de m'en servir.
D'après Cédric Dupont responsable produit et Matthew Watson programmeur chez Google, « les tests nous ont appris que le public appréciait la notification de certains résultats de recherche, mais n'aimaient pas modifier l'ordre des résultats proposés par Google ».


Pour [...].

La technologie LED victime de son succès

La firme américaine iSuppli, consultante et spécialiste du marché de l'électronique nous informe dans son dernier rapport de potentiels problèmes d'approvisionnement en LEDs pour l'année 2010, ce qui se traduirait par une hausse dès cette année du prix des écrans, moniteurs et autres périphériques électroniques équipés de cette technologie d'éclairage.

En 2009, toujours selon iSuppli la demande en LEDs s'est portée à 63 milliards d'unités. Or la capacité de production maximale actuelle s'élève à 75 milliards d'unités et ne parviendra à soutenir la demande estimée à 80 [...].

Pourquoi les marques auraient-elles peur des medias sociaux?

Découvert sur le très pertinent blog Blonde2.0 (http://www.blonde2dot0.com), l'auteur de l'article fait un état des lieux des obstacles auxquels sont confrontées les entreprises lorsqu'elles s'apprêtent à se lancer dans l'aventure des medias sociaux. Bien qu'elles aient compris l'intérêt du Web en tant que canal de communication, certains points reviennent systématiquement et expriment leur « peur de se lancer ».

La perte du contrôle de l'image de marque et du « Bad-buzz »

Le feedback négatif a toujours existé quel que soit le media employé lors d'une campagne de communication et le consommateur a toujours eu la liberté de [...].

Internet nous rendra-t-il bête ? Compte-rendu d'une étude sérieuse

Un débat intéressant refait surface à l'heure ou Google remplace la bibliothèque municipale, et Facebook notre téléphone portable (pour ne pas dire notre papier à lettre). Ce débat est suscité par « The Pew Internet & American Life Project » qui en collaboration avec « Elon's University » publie les résultats de son étude sur « Le futur d'Internet, projection en 2020 ». En quelques sortes, est-ce qu'Internet nous rendra plus stupide ? Comment impactera-t-il sur notre manière de réfléchir et de nous informer ? D'après les dires des 895 experts en technologie questionnés (critiques, bloggeurs, avocats, professeurs, chercheurs, [...].