Net-Actuality

Les billets publiés par Florian Mari - page 2

Keynote Apple - Live WWDC 2009 (terminé)

Désolé pour la lenteur du serveur durant la conférence et pour l'arrêt de mise à jour du billet avant la fin de celle-ci : le serveur a sauté suite à vos nombreuses connexions ! Un résumé sera fait d'ici peu pour nous rattraper.

20h46 : Le SDK est disponible aujourd'hui. La mise à jour sera gratuite pour l'iPhone, mais coûtera 9,99€ pour l'iPod Touch (comme si on ne payait pas les iPod Touch assez cher...).

20h45 : L'OS 3 sera disponible le 17 juin.

20h12 : Les développeurs pourront créer des versions d'essais de leurs applications payantes avec une limite de temps.70% des revenus iront aux développeurs.
[...].

Microsoft lance Bing... Bong !

Aujourd'hui, la France a accès au moteur de recherche qui va soi-disant "révolutionner" le Web.

Après quelques heures de navigation intensives sur Bing, j'en conclue qu'il n'est pas aussi épatant que l'on croyait. Sans signaler son interface assez médiocre, ainsi que certaines recherches donnant des résultats plutôt... inattendus.

En voyant ça je dis Bong à Bing ! Et vous, vous en pensez quoi ?

L'uptime ? C'est quoi ce truc ?

Dès que vous achetez ou louez un serveur chez un hébergeur, dans ses caractéristiques, est souvent indiqué son uptime. Cette information est très importante, car elle indique le taux de disponibilité de votre serveur, sans interruption.

Admettons que j'adhère à la location d'un serveur chez Pastèque-Hébergement, et que cet hébergeur me garantit un uptime de 96%. Cela signifie tout simplement que pendant 4% du temps, mon serveur peut avoir des problèmes de disponibilité.

Ce chiffre a beau paraître faible, il signifie pourtant que mon serveur pourrait ne pas être joignable pendant 1 jour et un peu plus de 4 heures par [...].

Gmail hors ligne, c'est possible... sous Mac !

La perle rare vient d'être trouvée ; l'ultime client mail dédié à Gmail existe ! Oui, MailPlane est un logiciel tournant sous Mac OS (peut-être prochainement sous Windows), qui permet de gérer ses comptes gérés chez le célèbre Google Mail. Et cela, tout en restant dans l'originalité du Webmail officiel.

Ce logiciel dispose d'une flopée de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres, telles que la publication différée, les alertes, les thèmes personnalisés, ou encore le glisser/déposer permettant d'ajouter une pièce jointe.

Sa façon très intuitive de gérer son compte mail vous étonnera. Alors, n'attendez plus, [...].