Net-Actuality

Les billets publiés par iNFO - page 1

Les enfants de 9 à 12 ans sont 38% à avoir un profil sur un réseau social.

Pour les adolescents de 13 à 16 ans, ils sont 77% à y être inscrits. La Commission Européenne donne l'alerte et demande plus d'efforts de la part des réseaux pour protéger les enfants.

Le succès des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. Cela dit, on ne s'imaginait peut-être pas à quel point les jeunes enfants pouvaient y être à ce point présents. C'est sur base d'une enquête demandée par la Commission Européenne que ces chiffres sont apparus dans un rapport. On sait ainsi que plus d'un tiers de jeunes de moins de 12 ans ont un profil sur un réseau social. C'est "dangereux", souligne la commission. A cet âge, les enfants ne sont [...].

Des milliers de comptes supprimés par Facebook.

Si l'on en croit la presse, quelque 150.000 comptes français et belges auraient été supprimés depuis la fin du mois dernier.

 

Facebook ferait-il un grand ménage dans ses comptes d'utilisateurs ? Selon toute vraisemblance, oui. En quelques jours, plusieurs milliers de comptes auraient été supprimés. Pour la plupart des utilisateurs, c'est la surprise. Ils disent ne pas avoir été avertis d'un souci avec leurs comptes et jugent « étrange » les pratiques de Facebook.

En fait, Facebook a tout à fait le droit de supprimer tous les comptes qui lui semblent indésirables. Dans les cas les moins graves, [...].

La guerre est ouverte contre WikiLeaks ?

PayPal a coupé le compte de WikiLeaks, qui serait dans l'illégalité en divulguant des documents diplomatiques. Par peur de représailles, son hébergeur lâche aussi le groupe.

Y aurait-il une guerre ouverte contre le site WikiLeaks ? On sait que le gouvernement américain et les politiques internationales ont vivement critiqué les actes de ce groupe. A tel point que les autorités américaines jugent la divulgation des documents illégale tout en mettant, de surcroît, en danger les relations politiques internationales.

Pour rappel : WikiLeaks est un site internet qui publie des documents de la diplomatie américaine, source de [...].

Votre compte mail Facebook c'est pour demain.

C'est officiel : Facebook va lancer tout prochainement son service de mail pour que vous puissiez profiter d'une adresse "@facebook.com".

On pouvait penser que cette histoire de mail Facebook n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, les choses sont on ne peut plus claires. Des responsables du réseaux social prévoient une conférence de presse dans les jours à venir pour annoncer la nouvelle.

Ce que propose Facebook est un service de mail indépendant de son réseau social pour pouvoir envoyer des mails à tous les internautes de la planète. Cela dit, des services supplémentaires, qui seront eux liés au réseau, pourraient [...].

35 heures de vidéo toutes les minutes sur YouTube.

Le site de partage vidéo donne ses derniers chiffres et lance un nouveau défi à ses utilisateurs.

Sur YouTube, 35 heures de vidéo sont mises en ligne toutes les minutes. Autant dire que le contenu du site de partage est toujours plus important. Un succès principalement basé sur la participation des internautes qui mettent en ligne toutes sortes de vidéos afin de les montrer aux autres.

Mais YouTube, racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliards, veut faire encore plus fort. Il lance un défi à ses utilisateurs. Le but : en arriver à publier 48 heures de vidéo par minute. Avec deux milliards de vidéos vues chaque jour [...].

Trois mois de prison pour des insultes sur Facebook.

Un jeune français de 19 ans a été inculpé pour avoir insulté des gendarmes sur le réseau social Facebook.

Selon le tribunal, le jeune homme a écrit des propos injurieux qui ont été considérés comme "outrage public" à l'égard de gendarmes français. Il est condamné à 3 mois de prison fermes.

C'est après un contrôle routier que l'inculpé s'est vu retirer son permis de conduire. Vexé d'avoir du rentrer chez lui à pied, il se connecte à Facebook et écrit des injures envers les gendarmes. Par hasard, des membres de la gendarmerie sont tombés sur son profil et sur ce qu'il avait écrit. Les faits ont été rapportés et une [...].

Rumeur : Facebook pourrait lancer son propre téléphone mobile.

Selon la presse informatique, Facebook travaillerait sur un projet qui consiste à créer un téléphone portable totalement orienté sur son réseau social.

Dans toute la presse, on précise bien que ce ne serait qu'une rumeur. Toutefois, tout le monde en parle. Alors que certains critiquent déjà le projet, d'autres espèrent et attendent avec impatience une quelconque annonce officielle.

On peut se demander ce qu'apporterait un téléphone mobile aux couleurs de Facebook, si ce n'est pour autre chose que le "fun". Toujours selon la presse, le téléphone sur lequel travaillerait le réseau social aurait comme particularité de [...].

Pour se défendre contre Hadopi, E-Litige.com donne des pistes.

Le site E-Litige.com met en ligne des lettres types de contestation si vous recevez des courriers d'avertissements quand à l'utilisation des réseaux Peer-to-Peer.

Pour rappel : Hadopi prévoit d'envoyer des e-mails d'avertissements aux internautes qui sont soupçonnés de télécharger des fichiers illégalement via les réseaux Peer-to-Peer. Il s'agit d'une "loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers lorsque ces partages se font en infraction avec les droits d'auteur" (selon Wikipédia).

La loi prévoit dans un premier temps l'envoi d'avertissements par mail sans conséquences directes dans le but de [...].

E-Commerce : les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne.

Les craintes et les réticences semblent êtres des mauvais souvenirs pour les internautes Français. Ils sont toujours plus nombreux à faire leurs achats via Internet. Cette année, le chiffre d'affaire de la vente en ligne devrait dépasser les 30 milliards d'euros.

Les internautes Français sont de plus en plus confiants. Si, il y a quelques années, il y avait encore des craintes (de piratages, notamment), elles semblent s'être effacées avec le temps et les expériences de chacun. Les internautes ne doutent plus. Ils savent que s'ils achètent en ligne sur des sites reconnus de confiance, le risque d'avoir un soucis au niveau de [...].

Selon Hitachi, le Français est un gros 'stockeur' de données.

L'étude menée par le groupe Hitachi montre que les Français sont les plus grands consommateurs de disques durs externes en Europe.

Clairement, la France est une terre commerciale fort intéressante pour les fabricants de disques durs externes. Toujours selon l'entreprise japonaise d'électronique, près d'un Français sur deux disposerait d'un stockage de données supplémentaire à son ordinateur (42%). Dans la suite du classement, on trouve les Allemands et les Anglais.

Les Français déclarent utiliser un disque dur externe pour le stockage de données telles que photos, vidéos, musique, mais aussi données plus personnelles [...].