Souvent nommée comme la marque l’hélice, BMW fait partie des fleurons de l’industrie allemande. Cela dit, contrairement aux idées reçues, son logo viendrait des couleurs du drapeau de Bavière. Spécialisé dans les voitures sportives et en particulier à propulsion, il faudra attendre la première BMW série 1 pour voir des voitures à traction sortir des usines de la marque. Présent dans de nombreuses compétitions à l’instar de la Formule 1. Le constructeur a su s’y engager en tant que motoriste avec Sauber. À l’heure actuelle, les modèles BMW inspirent force, sportivité et luxe auprès de sa clientèle. En effet, posséder une BMW, c’est normalement la garantie d’une voiture fiable. Cela dit, le rappel de 1,5 million de ses véhicules nous prouve le contraire. On vous fait le point.
BMW : ses véhicules au cœur de l’actualité
C’est mardi 10 septembre que le journal Le Parisien a dévoilé l’information. De fait, BMW a décidé de rappeler 1,5 million de ses productions. Mini et Rolls-Royce comprises. La cause ? Un défaut sur les freins qui équipent ses automobiles. D’après le constructeur, il s’agirait d’un défaut de qualité qui viendrait de l’un de ses fournisseurs.
Cependant, le mal est fait. De plus, la marque qui peine à imposer son nouveau style, doit revoir ses ambitions à la baisse. On parle ici d’une marge d’une marge opérationnelle 6 à 7%, alors qu’elle était prévue entre 8 et 10%. En outre, l’agence Bloomberg a révélé que le seul fournisseur qui fournirait BMW à ce niveau serait l’équipementier Bloomberg. Cette information, cumulée au recul de la marge, a fait plonger de 7% la côte des 2 entreprises à la bourse de Francfort. Une baisse de santé qui fait écho à la situation de ses concurrents Volkswagen et Mercedes. Ces derniers ayant beaucoup de mal à écouler leurs productions électriques. Et devant donc revoir leurs ambitions à la baisse.