Aujourd’hui pour consulter vos informations de paiement de la Caf rien de plus facile. À l’ère d’internet, avec quelques clics et un mot de passe, vous avez directement accès à pléthore de renseignements. Dont vos différents versements, dates incluses, ou encore vos démarches en cours. En cas de questions, vous pouvez directement envoyer un message à votre Caf, au lieu d’attendre de longues minutes un conseiller. Toutefois, cette concentration de données est aussi, une mine d’or pour les amateurs de phishing. En effet, vos données sensibles sont autant de possibilités de se faire un bon pactole. Entre usurpation d’identité, ou encore utilisation frauduleuse sur internet, les possibilités sont quasi infinies. De ce fait, vous pouvez vous prévenir de ses attaques en adoptant quelques réflexes. On vous fait le point.
Caf : comment protéger vos données ?
Vous l’aurez compris. Les malfrats ne convoitent pas que vos données bancaires. Le seul rempart que vous avez à disposition pour prévenir de toutes actions malveillantes sur votre compte Caf est… L’utilisation d’un mot de passe sécurisé. De ce fait, oubliez les mots de passe comprenant votre prénom et des suites de chiffres trop évident. À l’instar de 0000 ou encore 1234. De plus, les caractères spéciaux comme le @ ou # ajoutent un degré de difficulté supplémentaire. De même, la plupart des navigateurs vous proposent de sauvegarder vos mots de passes. Ce qui permet de ne pas réutiliser le même mot de passe.
En outre, pour changer son mot de passe Caf, rien de plus simple. Connectez-vous sur votre compte, puis rendez-vous dans les paramètres. Dans la section Mon compte, le site vous proposera d’en changer pour plus de sécurité.