Montrer les titres Cacher les titres
Voilà un bon plan qui est resté bien gardé pendant très longtemps ! Récemment, le média Capital a levé le voile sur l’opération commerciale très avantageuse proposée par Carrefour. Cette offre existe en réalité depuis une dizaine d’années. Le concept ? Permettre aux internautes d’obtenir des produits gratuitement. Biscuits, parfums, bonbons, miel, cosmétiques… Tous les rayons y passent. Mais alors comment en profiter ?
Comment récupérer des produits sans rien payer chez Carrefour ?
On vous rassure tout de suite : cette astuce n’a rien d’illégal. Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’enseigne, afin que les clients puissent évaluer certaines références. En échange de leur avis, ils n’ont rien à payer. À la clé ? Des grandes marques, mais aussi des produits de la marque Carrefour. Des sucreries, des conserves ou des gels douches… En bref, quelles que soient vos préférences ou votre style de vie, vous trouverez forcément votre bonheur.
Rendez-vous sur le site Ma Communauté de Carrefour. De là, inscrivez-vous (ou identifiez-vous). Puis cliquez sur la rubrique « Grand prix de l’innovation ». Sur la colonne située à gauche de la page d’accueil. Lisez et acceptez les conditions. Une fois que vous avez indiqué votre supermarché favori, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Chaque article vaut un certain nombre de points. Au début, vous en aurez peu. Mais plus vous réalisez de tests produits, plus vous cumulerez de points. Ce qui rend l’opération très intéressante à moyen terme.
À explorer Infusion : une référence rappelée en masse chez Carrefour, voici le produit concerné
Une fois que vous avez dépensé vos points, le site vous fournit un coupon. Il vous suffira de le présenter en magasin pour récupérer les articles, sans débourser un centime. Néanmoins, attention : cette offre ne vaut que dans les hypermarchés de l’enseigne. Les petites et moyennes surfaces (Carrefour Market/ City) ne sont pas concernées. Vous pouvez répéter l’opération à l’infini. Ce qui permet d’ajouter quelques petits plaisirs à votre liste de courses…
Trop beau pour être vrai ?
On ne doute pas que Carrefour se soucie des avis des clients. Mais vous imaginez bien qu’il y a d’autres raisons qui ont poussé l’enseigne a lancé cette offre. En premier lieu, ces produits gratuits permettent de faire venir les gens en magasins. Bien souvent, même s’ils peuvent récupérer un lot gratuit, ils font des achats en plus. Et c’est là qu’arrive la condition qui va vous faire grimacer : l’obligation d’achat. En clair, pour collecter vos produits, vous devez passer à la caisse. Avec un minimum de 30 euros d’achat. Et un maximum de 4 produits gratuits à chaque visite chez Carrefour…