Carte Bancaire : savez-vous à quoi sert l’encoche sur votre carte ?

Élément clef de notre quotidien, les cartes bancaires font partie de nos indispensables... Mais connaissez-vous en tous ses secrets ?

Les cartes bancaires… Sans elles, bon nombre de nos opérations de la vie quotidienne deviennent compliquées. Que ce soit payer sur internet, ou simplement retirer de l’argent de votre compte. Elles sont partout et permettent un gain de temps. Notamment via leur système de sans contact. Qui a connu un véritable boom durant la pandémie. D’ailleurs, cet outil devrait connaître quelques améliorations dans les années à venir. Aujourd’hui déjà, il existe des cartes bancaires virtuelles et à usage unique. Le but ? Protéger vos données lors d’achats en ligne. Même si dans le même temps, les applications bancaires demandent pour la plupart une double authentification. Mais les progrès ne s’arrêtent pas ici. On vous explique.

Carte Bancaire : quelles évolutions ?

Il existe plusieurs éléments incontournables de nos cartes bancaires. Ainsi, on dénote les fameux chiffres en relief qui servaient pour les anciennes générations de TPE. Mais qui, en ligne, ajoute une couche de sécurité supplémentaire. La fameuse puce fait également partie du paysage. Mais une nouveauté et pas des moindres s’apprêtent à se démocratiser. Il existe des cartes bancaires avec une partie prédécoupée. Ainsi, cela permet aux personnes malvoyantes de différencier avec plus de facilité le sens de leur carte. Une mesure simple et efficace qui favorise l’inclusivité. D’ailleurs, Sylvain Jonckheere, porte-parole d’ING Belgique a expliqué au micro de RTL :

«C’est pour aider nos clients malvoyants dans leur quotidien, notamment pour retirer de l’argent ou pour effectuer les paiements. En fait, cette encoche permet de rendre la carte de banque plus reconnaissable dans son portefeuille. Ça permet également de distinguer dans quel sens insérer la carte dans un terminal de paiement»

Bonne nouvelle en tout point.

Sources : cnews.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :