Carte bancaire : une nouvelle arnaque très bien ficelée circule, méfiez-vous !

Toujours plus malins, les arnaqueurs ont décidé d'octroyer une version 2.0 à leur fameuse arnaque au coursier bancaire. On vous explique.

Dans notre société actuelle, notre carte bancaire fait partie de nos biens les plus précieux. Sans elle, certaines opérations du quotidien relèvent de l’impossible. Comme mettre de l’essence à certaines stations ou encore faire un retrait d’argent à la banque. Mais surtout, c’est la porte d’entrée vers nos comptes en banque chéris. Lieu où dorment nos précieux deniers, gagnés à la sueur de nos fronts. Bien évidemment, nos cartes bancaires deviennent, de fait, les victimes parfaites pour nos chers malfrats. Ces derniers savants mieux que quiconque les utiliser à notre issue. Totalement rodés sur le sujet, ils ne manquent pas d’imagination pour parvenir à leurs fins. Et encore une fois une nouvelle technique a vu le jour. On vous fait le point.

Carte bancaire : Attention à la technique de la carte coupée

Tout est parti du témoignage du préfet de l’Ariège. Ainsi, il explique sur les réseaux sociaux que la méthode est au départ assez commune. En effet, les arnaqueurs se font passer pour des coursiers bancaires. Précisément, ils ciblent les personnes les plus isolées et fragiles en prétextant un souci sur leur carte bancaire. Cela dit, pour prouver leur bonne foi, ils demandent à ce qu’on la leur remette, mais coupée en deux. Sauf que même dans ce cas-là, elle reste utilisable… Et c’est exactement là que se situe l’arnaque. Puisque la plupart ignorent ce détail pourtant de la plus grande importance.

Quoi qu’il en soit, jamais votre banquier ne vous demandera des informations à propos de votre carte bancaire par téléphone. En outre, si vous avez le moindre soupçon sur la personne qui se dit être votre banquier au bout du téléphone, raccrochez. Puis, rappeler au numéro habituel, vous aurez bien vite le cœur net sur la réelle identité de la personne qui a tenté de vous contacter précédemment.

Sources : capital.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :