Faire le ménage n’est pas toujours un bonheur. Il y a ceux qui bâclent cette corvée au plus vite. Et ceux qui prennent le temps de bien faire, sans négliger aucun recoin de leur maison. Problème : qu’on soit bordélique ou méticuleux, il faut sans cesse répéter l’opération. En particulier dans la salle de bain. Et pour cause : on y défile du matin au soir.
D’abord pour se laver. Mais aussi pour se préparer, se pomponner… Et c’est surtout la robinetterie et les parois de douche qui posent le plus de problèmes. Par leur fonction, elles ont tendance à accumuler des gouttelettes, et donc de vilaines traces de calcaire. Ce qui donne très rapidement une allure crasseuse à n’importe quelle salle de bain. Confrontés à la même problématique, les grands hôtels ont une méthode efficace et très abordable. On vous explique tout !
Un mélange diablement efficace pour une salle de bain rutilante
Lorsqu’on réserve une chambre, on s’attend toujours à une hygiène irréprochable. D’ailleurs, certains clients n’hésitent pas à tout vérifier en détail avant de s’installer. Voilà pourquoi les hôteliers n’ont pas le droit à l’erreur. Pourtant, le personnel de ses établissements doit faire le ménage de fond en comble, quotidiennement. Aussi, les professionnels ont fini par trouver des astuces vraiment efficaces pour optimiser tout ça. Pour les salles de bain, ils ont pris l’habitude d’utiliser 2 ingrédients tout simples. À savoir : le vinaigre blanc et le liquide vaisselle. La recette ? Mélangez les deux produits à parts égales. Puis versez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur.
À explorer Découvrez les mille et un usages du liquide vaisselle pour une maison et un jardin au top
Ce spray peut nettoyer la salle de bain dans son ensemble. Cela inclut les surfaces carrelées, les douches et baignoires, les robinets, les miroirs ou encore les lavabos. Insistez bien sur les endroits où le calcaire s’accumule. Comme les coins des parois de douches. Si jamais votre salle d’eau est très sale, laissez poser le produit pendant 30 minutes.
Ensuite, munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon microfibre. En frottant rapidement, vous verrez la crasse et le calcaire disparaître. Et pour cause : le liquide vaisselle décolle les résidus. Tandis que le vinaigre blanc a une puissance action détartrante. Terminez en rinçant les surfaces. Puis en les séchant à l’aide d’un chiffon doux, pour éviter que des traces d’eau ne se forment.