Montrer les titres Cacher les titres
En France, la cuisine est une véritable institution. D’ailleurs, de nombreux pays nous envient nos petits plats. Parmi les ingrédients les plus courants, on retrouve la chair à saucisse. Il s’agit d’un mélange de différentes viandes hachées. Généralement, dans la composition, il y a du porc, mais aussi de la volaille ou encore du veau. Assaisonnée avec soin, cette spécialité est indispensable pour de nombreuses recettes, notamment les tomates et courgettes farcies. Certains s’en servent aussi pour confectionner leurs propres saucisses et paupiettes.
Un rappel a commencé jeudi dernier
Si vous avez l’habitude d’acheter de la chair à saucisse au supermarché, cette procédure doit vous alerter. Le producteur a lancé l’alerte, et ce genre de démarche a un objectif clair : préserver la santé des consommateurs. Il ne faut pas prendre cet avertissement à la légère, car il en va de votre sécurité et de celle de vos proches.
Comment identifier la chair à saucisse concernée ?
La marque L’Éleveur a publié une fiche d’information via Rappel Conso, le 14 novembre dernier, pour prévenir les consommateurs. Voici les détails fournis :
À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?
- La procédure concerne des barquettes de chair à saucisse en plastique noir.
- Les lots à éviter portent le n°24310.
- Ce produit a une DLC fixée au 15 novembre 2024.
- Il était en vente chez Carrefour Market, Super U et Leader Price entre le 5 et le 6 novembre 2024.
Même si la date limite de consommation est dépassée, il est possible que vous ayez conservé cette viande au congélateur. Prenez le temps de vérifier.
Un produit qui présente des risques
Cette chair à saucisse est rappelée, car elle représente un danger pour la santé. Le producteur suspecte la présence de la bactérie Escherichia coli dans cette viande. Cette bactérie peut provoquer des symptômes tels que :
- des gastro-entérites
- des diarrhées
- des douleurs abdominales
Que faire si vous avez acheté cette chair à saucisse ?
Vous pouvez ramener ce produit en magasin pour obtenir un remboursement. Dans tous les cas, il est impératif de ne pas consommer cette chair à saucisse !