Cette partie du frigo que la plupart des gens oublient de nettoyer, et vous ?

À notre époque, le frigo joue un rôle indispensable au quotidien. Il figure parmi les appareils électroménagers de base à avoir chez soi. Mais pour le garder propre, il faut un peu d'organisation et de minutie.

Vous vous targuez d’avoir un intérieur étincelant ? Dans ce cas, vous savez sans doute que les frigos restent des objets qu’ils font entretenir avec soin. Parois, portes, étagères, bacs à légumes… Tous ces éléments doivent être nettoyés au moins une fois par mois. En faisant le nécessaire pour désinfecter toutes les surfaces (avec du savon, de l’alcool ou du vinaigre blanc). Pourtant, lors du grand ménage, beaucoup ont tendance à oublier un endroit critique en termes de saleté

Ne négligez pas cet endroit caché de votre frigo

Ranger les courses, essuyer un liquide qui a coulé, jeter un aliment périmé ou passer un coup d’éponge… On peut facilement y penser. Après tout, le visuel joue beaucoup dans l’idée qu’on se fait de la propreté. Or, pour éliminer 100 % des bactéries, il ne faut pas hésiter à aller récurer les recoins oubliés de votre frigo. Le trou d’évacuation en fait partie (derrière le bac à légumes). Cet élément permet à l’appareil d’évacuer l’humidité issue de la condensation. Et malheureusement, il concentre beaucoup de crasse.

Ainsi, même si cette partie n’apparaît pas au premier plan quand vous ouvrez votre réfrigérateur, il ne faut pas la négliger. Voici comment faire pour qu’elle reste nickel. Ainsi, le trou d’évacuation ne se bouchera pas. Ce qui aidera votre frigo à durer plus longtemps.

  • À l’aide d’un pinceau fin ou d’un coton tige, frotter la saleté présente à l’intérieur du trou. En complément, vous pouvez imbiber votre pinceau avec une solution mêlant eau savonneuse et vinaigre blanc.
  • N’oubliez pas de laver les joints (nécessaires à la fermeture de l’appareil) pour qu’ils ne moisissent pas. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux, ainsi que de l’eau savonneuse et du bicarbonate de soude.
  • Profitez-en pour désinfecter et sécher le bac à légumes avant de le remettre en place.

Sources : marmiton.org



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :