Chrome Web Store

Chrome Web Store : ce qu’il faut savoir

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la plateforme Chrome web store ? Si ça ne vous dit absolument rien, sachez que Chrome Google store est un site de téléchargement permettant aux grands amateurs de shopping, de photographie, de design ou encore même aux étudiants de pouvoir ajouter des extensions et des applications et d’autres fonctionnalités à Chrome. Ça vous intrigue ? Il est temps de vous expliquer cela plus en détail. 

Chrome web store : présentation 

Chrome web store qu’est ce que c’est ? 

Chrome web store est une boutique en ligne qui a pour but de télécharger des extensions, des applications et des thèmes pour les utilisateurs du célèbre navigateur Google Chrome ainsi que du système d’exploitation Google Chrome OS. La plateforme fut officiellement disponible le 6 décembre 2010. Concernant le moyen de paiement des fonctionnalités que vous pourrez y trouver, il est possible d’utiliser Google Wallet. Grâce aux options de la plateforme de téléchargement Chrome web store, vous serez en mesure de personnaliser Chrome sur votre ordinateur, et même de l’améliorer. 

À quoi sert cette plateforme de téléchargement ? 

Si vous avez envie d’une personnalisation de votre navigateur Chrome en lui donnant du style, consulter Chrome web store est ce qu’il vous faut ! Avec les milliers de thèmes mis à votre disposition, vous aurez l’embarras du choix afin de sélectionner celui qui vous plaît. Ajoutez et téléchargez des applications et des fonctionnalités sur votre ordinateur en vous servant de votre smartphone ! 

Quel type de fonctionnalité s’y trouve ? 

Il est possible de télécharger des applications gratuites ou payantes en guise d’extension. Vous pourrez trouver diverses extensions qui s’adapteront aux besoins des utilisateurs ainsi que leurs intérêts. Vous y trouverez une section avec toutes les catégories d’application proposées sur le site.

Voici quelques-unes des catégories proposées par Google Chrome web store :

  • Recommandations personnalisées
  • Achats 
  • Amusement
  • Photos
  • Social et communication  

Comment accéder à Chrome web store ? 

Pour accéder au site de téléchargement, c’est très simple. Il vous faudra bien évidemment un compte Google. Vous allez vous rendre sur votre navigateur et taper « Chrome Google store » afin d’accéder au site rapidement et efficacement. Puis, vous cliquerez sur le premier résultat Google

Ensuite, vous pourrez rechercher les extensions que vous désirez via la barre de recherche de la plateforme. Vous avez aussi la possibilité de consulter les différentes catégories du Chrome web store via le menu qui s’y affère. 

Savez vous que vous pouvez ajouter des extensions et applications sur votre chromebook afin de pouvoir bénéficier de toujours plus d’options. À noter que vous ne pourrez pas les ajouter si vous naviguez en tant qu’invité, ou si vous employez votre chromebook au travail. 

Ainsi, nous avons pu découvrir ce qu’était la boutique virtuelle Chrome web store et ce qu’on peut y trouver comme différentes options ! Cette plateforme Google est vraiment performante. De plus, vous avez la possibilité de synchroniser vos extensions afin de pouvoir les utiliser partout à condition de vous connecter à Chrome. N’est-ce pas formidable ?

Total
0
Shares
Previous Post
Code PUK Bouygues

Code PUK Bouygues – Comment débloquer son téléphone Bouygues ?

Next Post
augmenter la bande passante

Astuces pour augmenter votre bande passante

Related Posts