Parmi la promotion de la Star Academy 2023-2024, Clara Chouikhi tient une place particulière. En effet, celle qu’on a surnommée la Diva du programme n’a pas pu participer à la fameuse tournée. Durant laquelle on a pu retrouver, Axel, Héléna Bailly ou encore Pierre Garnier. Pour les heureux élus, cela a permis une formidable exposition pour leurs sigles respectifs. Au-delà du vainqueur, Pierre Garnier, Héléna Bailly ou encore Julien Lieb ont tous deux gratifié leurs fans de plusieurs singles. De même, grâce à ce marathon de concerts, leur popularité semble inarrêtable.
Du côté de Clara Chouikhi, la chanteuse a tout de même su tirer son épingle du jeu. Effectivement, la jeune artiste a quand même pu sortir un single. D’autant plus que sa non-participation à la tournée a poussé Vitaa à lui proposer de chanter lors de ses premières parties… Rien que ça ! Et ce n’est pas le seul coup de pouce dont peut bénéficier la chanteuse. On vous fait le point.
Clara Chouikhi toujours proche de ses professeurs ?
On peut se demander si après la Star Academy, tous les liens tissés disparaissent instantanément… Bien évidemment, il n’en est rien. À ce propos, Clara Chouikhi s’en est confiée dans une vidéo YouTube pour le média Pile. Ainsi, la jeune chanteuse y a déclaré :
« Hier, j’étais avec Lucie par exemple. Oui, oui, on garde contact. C’est pas juste à la télé, ils sont toujours là pour nous dès qu’il y a une galère, dès qu’on a besoin de quelque chose, on les appelle, ils sont là »
Lucie Bernardoni qui a notamment suivi la tournée de la Star Academy en tant que coach. Aussi, Clara Chouikhi n’a pas tari d’éloge envers son ancien directeur, à savoir Michael Goldman :
« C’est vrai que même Michael, quand je suis sortie, j’ai vu que c’était quelqu’un qui paraissait parfois un peu dur à la télé, alors qu’en réalité, c’est une guimauve, Michael, moi je l’aime trop. Il est, mais d’une douceur qui est folle. (…) Dès qu’on a besoin de quelque chose, il est là pour nous, même quand ça ne va pas »
La grande famille de la Star Academy ne s’arrête donc pas une fois le programme terminé. Dans cette veine, bien que Pierre Garnier et la chanteuse aient décidé de sortir leur single le même jour, le jeune homme avait encouragé ses fans à aller écouter le titre de sa concurrente. Un bel esprit d’équipe en somme.
À explorer Axel Marbeuf (Star Academy 11) se confie sur la tournée : « pas dans notre contrat »