Clonage de carte bancaire : attention à cette nouvelle pratique qui a déjà fait une victime

Les méthodes d'arnaque fleurissent comme des petits pains et surtout les malfrats n'hésitent pas à renouveler leurs techniques. Et en voici une qui pourrait bien vous surprendre.

Outil indispensable à nos quotidiens dans une société capitaliste, la carte bancaire donne le la en matière d’achats. En effet, sans elle, fini certains prélèvements. Notamment sur les sites en streaming. Vous pouvez également dire adieu aux achats en ligne. Mais aussi, au simple fait de retirer de l’argent. Compte tenu de la polyvalence de ce rectangle de plastique, la carte bancaire est une cible de choix pour les arnaqueurs. À travers diverses méthodes comme le phishing, ils n’auront de cesse de vouloir obtenir les informations inscrites dessus. Dans le but ultime de vous vider vos comptes, voir se payer une vie de luxe à vos frais. Quoi qu’il en soit, il existe des solutions pour se prévenir de ces coups de Trafalgar. À l’instar de l’utilisation d’une e-carte bancaire. Mais parfois cela ne suffit pas… On vous explique.

Une copie de votre carte bancaire ?

C’est la mésaventure qu’a connue une habitante de l’Ain. Ainsi, cette dernière s’est rendu compte que son compte avait été débité de 1 342 euros et 500 euros. Le tout pour un hôtel situé à Montpellier, donc à plusieurs centaines de kilomètres de chez elle. Une situation improbable, d’autant que cette dernière avait encore sa carte bancaire en sa possession. Après avoir pris contact avec l’hôtel en question, l’établissement a fait appel à l’aide de la police pour résoudre cette affaire. Ainsi, d’après Midi Libre qui a relayé cette affaire, deux personnes ont fait l’objet d’une arrestation. Et l’un d’eux dira :

« un homme, avec qui il avait sympathisé, lui aurait offert plusieurs nuits tous frais payés dans l’hôtel à Montpellier »

Pour l’instant, il n’y a aucune preuve de la véracité de ses propos. Cela dit, une chose est sûre. C’est que la carte bancaire de cette femme a été piratée, voire clonée. La police en a conclu pour l’instant que l’Aindinoise avait certainement passé sa carte dans un boîtier piraté, lors d’un retrait ou d’un achat avec un TPE. Dans ce type de situation, il faut contacter la police, votre banque ainsi que l’établissement vers lequel les achats ont été faits.

Sources : capital.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :