À l’origine créée comme une boisson médicinale, le Coca-Cola a rapidement changé d’utilisation. Il en va de même pour sa recette qui contenait à l’origine des feuilles de coca. Toutefois, elle en a gardé son côté addictif pour certains. D’ailleurs, l’entreprise a su varier les plaisirs. Entre des versions sans sucre, ou encore aromatisées à la vanille ou à la cerise, il y en a pour tous les goûts. À tel point qu’on estime la consommation de Coca-Cola à plus de 1,8 milliard par jour. Ce nombre presque aberrant place de fait le géant dans une situation très coûteuse s’il y a un souci de qualité sur un lot. Et c’est précisément ce qu’il passe en ce moment. On vous fait le point.
Coca-Cola dans la tourmente
Le site Rappel Consommateur a émis une alerte produit sur du Coca-Cola. Lesquelles auraient un défaut d’étiquetage. D’après le site, on constaterait une :
« Absence de la mention obligatoire « contient une source de phénylalanine »
On vous donne la marche à suivre et les références concernées par ce rappel :
- Marque : Coca-Cola
- Modèle : SANS SUCRES SANS CAFÉINE en canette 33cl
- Numéro de lot : 236DK31100 à 236DK31349
- Numéro de code barre : 05449000304520
- DDM : 28/02/25
- Dates de commercialisation : Depuis le 30/08/24
- Lieux de vente : Carrefour, Auchan, Cora, Système U
Pour ceux qui auraient ledit produit, vous pouvez bénéficier d’un remboursement jusqu’au 20 septembre en le ramenant en magasin. De même, en cas de questions, le 0969392900 reste à votre écoute pour ce faire.
À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?