Comment changer la police sur Discord ?

Le monde de l’informatique nous offre toujours plus de possibilités dans les échanges. Parmi ces possibilités, on peut trouver Discord. Avant de définir de quelle manière il est possible de changer la police sur Discord, nous allons voir un peu plus en détail ce qu’est réellement Discord.

Qu’est-ce que Discord ?

Discord est en fait un logiciel gratuit de messagerie instantanée. Celui-ci a l’avantage de fonctionner à la fois sur Windows, sur l’environnement MacOs et même sur Linux. Il est également possible de l’utiliser avec son téléphone portable sur Ios et sur Android.

Discord est en fait une plateforme sur laquelle il est possible d’échanger avec les membres d’un même groupe. Il peut être utilisé dans un cadre professionnel mais aussi dans un cadre plus personnel voire familial. Pour ce faire, il suffit de créer un espace de discussion qui ne sera ouvert que sur invitation. Bien évidemment pour finir il devient possible de créer de véritables communautés d’échanges sur un grand nombre de thématiques différentes.

Avec Discord vous pouvez vous retrouver à échanger avec des personnes que vous ne connaissez pas forcément sur des thématiques très différentes les unes des autres. Discord est d’ailleurs souvent utilisées par des communautés de gamers, de passionnés ou même sur des plateformes de travail pour échanger sur des pratiques professionnelles.

Comment changer la police d’écriture sur Discord

Comme tous logiciels de messagerie instantanée Discord oblige l’ensemble de ses utilisateurs à écrire pour s’exprimer. Il peut de ce fait arriver parfois que la police d’écriture qui est proposée ne vous convienne pas de manière parfaite. De ce fait, vous vous demandez légitimement s’il est possible de changer celle-ci pour en utiliser une plus moderne, plus voyante afin de vous faire remarquer davantage.


Il est important de préciser que les créateurs de Discord tiennent tout particulièrement au look du logiciel et qu’ils ne souhaitent pas forcément à ce que les choses évoluent à ce niveau-là. De ce fait, un certain nombre de limitations sont mises en place ce qui explique que rien n’ait été mis en place directement dans le logiciel.


Aussi, il est nécessaire d’apprendre quelques techniques qui sont moins simples et peut être moins intuitives que ce que l’on a l’habitude de trouver sur la très grande majorité des logiciels de traitement de texte.

Comment mettre un texte en gras sur Discord ?

Pour mettre un texte en gras sur Discord, il suffit tout simplement d’entourer le mot ou l’ensemble de mots avec deux astérisques ou deux étoiles : **. Ainsi, en mettant deux étoiles avant et deux étoiles après, votre texte apparaitra en gras.

De quelle manière mettre du texte en italique dans Discord ?

Si vous souhaitez mettre du texte en italique sur Discord, il suffit cette fois ci d’entourer le mot ou l’expression d’un astérisque ou d’une étoile.

De quelle manière peut ont souligner du texte sur Discord ?

Si vous souhaitez cette fois ci souligner du texte, vous allez devoir utiliser deux traits de soulignement au début mais aussi à la fin du passage que vous désirez souligner.

Si vous souhaitez combiner différentes options

Si par exemple vous souhaitez que votre texte soit en gras et en italique, vous allez devoir mettre trois étoiles avant ce texte et également trois étoiles après.

Pour du texte en gras qui soit souligné, il faudra cette fois cumuler avant et après l’expression à mettre en valeur, deux astérisques ou étoiles et deux traits de soulignement.

Vous le voyez une fois la technique comprise, vous allez pouvoir cumuler plusieurs techniques et ainsi améliorer l’apparence de vos messages sur Discord.

Comment changer la Police Discord – Tuto en Vidéo

Total
9
Shares
Previous Post
Kingroot

Comment télécharger Kingroot et comment l’utiliser ?

Related Posts