Comment économiser la batterie de votre iPhone de manière efficace ?

Économiser sa batterie se révèle parfois un impératif en cas d'impossibilité de le recharger rapidement. On vous donne nos meilleures techniques pour ce faire.

La marque à la pomme connaît un succès plus que gigantesque avec sa gamme d’iPhone. Des innovations à la pelle, des applications accessibles, et surtout… Un prix à terrasser nos comptes en banque. Mais quand on est pro Apple, on ne compte pas. La marque peut se targuer de proposer l’un des téléphones avec les meilleures performances du marché. Ceci dit, cela a un coût, et pas n’importe lequel. L’autonomie de sa batterie fond comme neige au soleil. À moins d’avoir avec soi une batterie externe, un iPhone ne dure généralement pas plus d’une journée en termes d’autonomie. Dans le but de pousser votre précieux Graal au-delà de ses limites, il existe quelques techniques simples, qu’on vous liste ici.

Les différentes astuces pour gagner en autonomie sur votre iPhone

  • Dans un premier temps, vous pouvez activer le mode économie d’énergie. En outre, cela limitera les performances de votre iPhone de 50%. Cependant, si vous êtes en rade de batterie, l’heure sera définitivement à l’austérité. Pour sa mise en place, rien de plus simple. Ainsi, rendez-vous dans la partie Réglages, puis sélectionnez le menu Batterie.
  • Toujours dans un souci d’économie, pensez à réduire le temps que prend votre iPhone avant de se verrouiller automatiquement. Dans la partie réglage, vous pourrez modifier le timer via la rubrique Verrouillage automatique.
  • Par ailleurs, les applications jouent un rôle dans la consommation d’énergie de votre téléphone. De ce fait, en retirant les notifications de celui-ci, vous retirez les mises à jour de leurs données via le réseau téléphonique. De fait, vous gagnerez en batterie. Dans cette veine, retirez l’option d’actualisation en arrière-plan. Pour ce faire, accédez au menu général puis allez dans la partie Actualiser en arrière-plan. Puis, décochez les applications qui vous intéressent.
  • Pour conclure, désactivez les options de connectivité. À l’instar de la localisation, du Bluetooth ou des données mobiles. De plus, entre chaque utilisation, mettez votre téléphone en mode avion et verrouillez l’écran.

Sources : 01net.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :