Comment faire pour publier sur Instagram depuis un PC

Comment faire pour publier sur Instagram depuis un PC ?

Vous souhaitez publier des nouvelles photos et vidéos sur votre compte Instagram depuis un ordinateur sans passer par l’application mobile ? Voici comment procéder !

Instagram est devenu un des réseaux sociaux les plus populaires au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois.

Les particuliers s’en servent surtout pour poster des fichiers multimédias (photos, vidéos…), et les professionnels pour faire de la publicité en faisant la promotion de leurs nouveaux produits.

La version PC de ce réseau social permet de gérer son compte avec des options d’administration non disponibles sur l’application mobile (supprimer un compte instagram, sauvegarder ses données…). Cependant, il n’est pas possible de poster directement du contenu depuis le compte insta sur PC/navigateur. Il faut normalement passer par l’application mobile, mais nous allons voir qu’il existe des astuces pour contourner ce problème.

Ce n’est pas très pratique quand on est souvent au bureau où on ne peut pas beaucoup utiliser son smartphone.

Dans cet article, nous allons vous montrer la méthode pour publier sur Instagram à partir d’un PC !

Comment publier des photos sur Instagram depuis un PC ?

C’est pour les raisons susmentionnées qu’il est plus pratique dans certains cas de pouvoir publier sur Instagram directement depuis un PC.

Étant donné que le site d’Instagram ne permet pas de poster directement depuis un navigateur PC, on devrait alors songer à faire apparaître la version mobile sur notre ordinateur afin de pouvoir utiliser la fonctionnalité ajouter (+). Ça parait peut-être un peu surprenant de vouloir utiliser la version mobile sur notre PC, mais c’est possible.

C’est une combinaison de touches claviers et de clics qui nous permettront de poster directement sur Instagram depuis notre PC.

Nous allons détailler les étapes, ce n’est pas trop compliqué et avec deux ou trois essais, vous le ferez de façon automatique.

On va commencer par ouvrir la page Instagram sur notre PC, la version consultable. Ensuite pointer la souris sur cette page en cliquant à droite. Des options vont s’afficher vous n’aurez qu’à choisir Inspecteur ou si vous préférez le clavier, la touche F12.

Une fois fait, il faudra passer par la combinaison de trois touches du clavier, Ctrl, Shift et aussi la lettre M. Il va y’avoir un écran qui va s’afficher, choisissez Responsive. Ensuite cliquer sur smartphone et enfin, vous n’aurez qu’à cliquer sur F5.

Et la version application mobile s’affiche sur votre PC avec la fonctionnalité ajouté (+).

Instagram depuis un PC

Les conseils et astuces pour publier des photos sur Instagram depuis un PC

Avec la méthode qu’on a détaillée dans le paragraphe précédent, vous pourrez alors retoucher vos photos et les poster directement à partir de votre PC.

Comme toutes les plateformes de réseaux sociaux, les photos ne sont pas publiées telles quelles si elles sont de grands formats.

Pour économiser de l’espace, plusieurs sites diminuent la taille en pixels des photos avant de les publier.

C’est-à-dire qu’une photo full HD avec une taille impressionnante sera compressée par le site parce qu’elle prend trop d’espace.

C’est pour cette raison que les photos doivent être claires, mais sans toutefois être trop importantes en taille.

Pour avoir plus de likes sur vos publications, il est indiqué que vous usiez d’originalité et de qualité dans vos contenus. Les internautes cherchent surtout ce qui est intéressant pour eux.

Vous pouvez vous inspirer des publications récentes qui sont en vogue en matière de like pour avoir une idée de ce qui intéresse actuellement.

Nous allons résumer les étapes à suivre pour afficher la version application mobile sur notre PC :

  • afficher la version PC ;
  • clic droit et F12 ;
  • Ctrl + M + Shift ;
  • clic sur Responsive ;
  • smartphone et F5.

Pourquoi publier sur Instagram depuis un PC ?

Effectivement, dans certaines situations, ce n’est pas évident de pouvoir toujours utiliser son smartphone, très particulièrement dans les lieux professionnels.

De même qu’on a tendance à procéder aux traitements de nos fichiers (photos et vidéos) sur ordinateur.

Car les programmes informatiques sur PC permettent plus de fonctionnalités et le rendu est plus clair sur un écran d’ordinateur que sur celui du smartphone.

Traiter l’image ou la vidéo sur PC et ensuite la poster à partir du smartphone, ce n’est vraiment pas pratique et ça prend du temps.

Instagram sur PC est surtout une version consultable, c’est-à-dire qu’on peut voir ce que les autres internautes publient et interagir, mais pas nécessairement pour poster des photos.

C’est surtout possible au niveau de la version application mobile. Traiter d’un côté, transférer sur smartphone pour ensuite pouvoir poster.

Heureusement, qu’il existe une méthode pour s’épargner le transfert de fichier du PC vers le smartphone et c’est ce qu’on va expliquer dans le présent article.

De façon générale, on ne traite pas beaucoup les images ou les photos dans une application mobile.

C’est surtout pour des retouches basiques ou pour appliquer un filtre. Mais pour des retouches plus poussées, les applications sont limitées en possibilités et on ne voit pas très clairement le résultat étant donné que l’écran est assez réduit.

Total
1
Shares
Previous Post
Shopping en ligne : zoom sur les bons plans et les codes promo

Shopping en ligne : zoom sur les bons plans et les codes promo

Next Post
En quoi l’enceinte directionnelle est-elle innovante ?

En quoi l’enceinte directionnelle est-elle innovante ?

Related Posts