sondage messenger

Comment faire un sondage Messenger ?

Si vous avez une activité sur Internet, il peut arriver que vous ayez envie de réaliser un sondage pour avoir un certain nombre d’informations. Il peut en effet être très intéressant de savoir si tel ou tel produit pourrait intéresser votre clientèle. En réalisant un sondage sur Messenger vous pourriez de ce fait parvenir à trouver les éléments qui pourront vous décider à lancer ou à ne pas lancer un produit ou une prestation. Il peut en effet, être tout à fait pertinent d’utiliser les réseaux sociaux pour poser les bonnes questions, car ils sont souvent la source de beaucoup de trafics indispensables pour que les informations trouvées puissent être utiles et avoir suffisamment de valeur.

 De la même manière, un sondage élaboré avec de bonnes questions pertinentes pourrait vous orienter dans la meilleure direction pour créer un nouveau produit et ainsi satisfaire l’ensemble de vos prospects.

Quels logiciels utiliser pour créer les meilleurs sondages ?

Lorsque l’on voit parfois sur les réseaux sociaux des sondages, il arrive que l’on se pose la question de savoir de quelle manière ceux-ci ont été réalisés. En effet, on peut toujours avoir l’impression que cela sort d’une technique absolument extraordinaire ou d’un logiciel particulièrement difficile à utiliser. Il est vrai que grâce à une jolie présentation conviviale cela peut impressionner les non initiés.

Nous pouvons ici vous rassurer. En effet, les logiciels qui sont le plus souvent utilisés pour faire des sondages sur Internet sont très faciles à manier une fois que les techniques de base on était acquises par leur utilisateur.

faire une sondage messenger

Qu’est-ce qu’un menu déroulant pour réaliser de bons sondages ?

Il n’en demeure pas moins qu’il existe un logiciel que nous connaissons tous et qui peut être très efficace pour réaliser un sondage, il s’agit du logiciel Excel de chez Microsoft.

Pour réaliser un sondage Messenger digne de ce nom, il est tout à fait possible de créer des menus déroulants dont vous pourrez facilement trouver des tutoriels très simples à suivre sur Internet. Vous verrez alors à quel point il est facile de créer des sondages et ainsi de donner une bonne impression aux personnes qui vous suivent sur Internet.

Ce tableur a des performances assez extraordinaires que vous pourrez facilement apprendre également grâce à la lecture de livres qui détaillent de manière très précise les procédures à suivre. N’hésitez pas à vous en procurer si besoin, car cela devrait grandement vous faciliter la vie dans votre activité professionnelle.

De quelle manière faire un bon sondage sur Messenger ?

Lorsque l’on veut réaliser un bon sondage sur Messenger, il est important de poser les bonnes questions. En effet, si vous ne posez pas les bonnes questions vous n’aurez probablement pas forcément en retour les réponses que vous attendez. Il est donc absolument nécessaire de parfaitement bien réfléchir avant de commencer à élaborer un sondage et ce quelle qu’en soit la thématique.

Demandez-vous tout d’abord pour quelle raison vous mettez en place un tel sondage auprès de votre audience. Si vous souhaitez poser des questions avant de lancer un produit, vous pouvez par exemple demander aux personnes qui vous suivent quel genre de produit ils aimeraient avoir. Pour avoir une réponse précise je vous invite à poser des questions fermées, c’est-à-dire des questions qui ne laisseront lieu à aucun commentaire ni à aucun développement. Le sondage doit consister à cocher une ou plusieurs cases en fonction de la demande. C’est en cela d’ailleurs que les logiciels de bureautique pourront vous être d’une particulière utilité.

Pensez également toujours que les gens n’ont pas forcément énormément de temps à consacrer à votre sondage. Je vous engage donc vivement à ne pas poser de trop nombreuses questions, car sinon il est plus que probable que les gens n’iront pas jusqu’au bout. L’idéal est de poser trois questions au maximum et surtout de bien penser à remercier les différentes personnes de leur participation active.

facebook messenger

Il peut d’ailleurs être tout à fait pertinent de promettre une remise sur le produit en question pour les personnes qui auront participé à son lancement en répondant aux questions. Vous pouvez même et c’est une idée assez répondue offrir un petit e-book d’informations à toutes les personnes qui auront répondu à votre sondage en échange de leur adresse mail. Cela vous permettra d’ailleurs en parallèle de récolter de nouvelles coordonnées et ainsi d’augmenter votre audience pour vos prochains lancements de produits.

Pensez aussi lorsque vous élaborez un sondage qu’il est essentiel que la personne y trouve un quelconque intérêt. Si vous faites un sondage sur un réseau social et sur Messenger en particulier montrez bien que grâce à leur participation les différentes personnes pourront bénéficier d’avantages à court ou moyen terme.

Vous voyez donc clairement qu’il est essentiel dans toute activité de prospection sur Internet que l’on soit dans un rapport “gagnant gagnant”. Chacun doit en effet y trouver son compte.

Pour conclure vous voyez donc qu’il est essentiel pour faire un sondage sur Messenger d’avoir à la fois des connaissances assez pointues en marketing, mais de savoir également utiliser de manière optimale les outils de bureautique et notamment Excel et ces menus déroulants. Assurez-vous donc avant de faire un quelconque sondage sur Internet que celui-ci soit parfaitement bien préparé en amont, car sinon cela risquerait de nuire à votre image ce qui serait réellement dommage.

De la même manière si vous demandez à votre audience si elle serait, par exemple, intéressée davantage par une formation sur telle ou telle thématique, il est important que très rapidement après les résultats de l’enquête vous soyez en mesure de proposer le produit ou la formation en question. En effet, si tel n’est pas le cas les gens auront l’impression d’avoir passé du temps sur votre sondage pour rien et cela pourra les décevoir et aller jusqu’à nuire à votre image. Penser donc à toujours utiliser les sondages sur Messenger avec sérieux et surtout à ne pas trop multiplier ceux-ci au risque de vraiment lasser les gens qui ont l’habitude de vous suivre sur Internet.

Comment faire un sondage Messenger : tuto vidéo

Total
1
Shares
Previous Post
tampon encreur aux États-Unis

Comment fonctionne le tampon encreur aux États-Unis ?

Next Post
chronomètre en ligne

Quel est le meilleur chronomètre en ligne ?

Related Posts