tampon encreur aux États-Unis

Comment fonctionne le tampon encreur aux États-Unis ?

Le rêve américain est toujours présent dans la tête des entrepreneurs du monde entier. Et pour cause, les États-Unis avec ses plus de 320 millions d’habitants représentent le premier marché mondial avec 15 % de l’économie totale. D’autant plus que le pays offre des avantages administratifs et commerciaux intéressants. Vous pensez ouvrir une nouvelle entreprise aux USA ou vous êtes déjà en activité dans ce pays et vous posez des questions au sujet du tampon encreur, cet accessoire incontournable de toutes les sociétés ? Création, réglementation et utilisation, nous vous disons tout sur votre empreinte professionnelle aux USA.

Quelle réglementation pour le tampon encreur aux USA ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire aux vues des lois strictes qui pèsent sur les entreprises américaines, il n’existe aucune règle ou législation précise concernant la création ou l’utilisation du tampon encreur aux États-Unis. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article sur l’utilisation du tampon encreur aux États-Unis et ainsi comprendre le cadre juridique américain qui encadre cet accessoire. Comme en France, le tampon encreur n’est pas obligatoire, mais les Américains portent une grande importance au contenu de l’outil. C’est pour cette raison que les informations que vous ferez apparaître sur votre empreinte doivent être les plus complètes et précises. Cela aura pour conséquence d’établir une relation de confiance, socle de l’entrepreneuriat américain.

Quel rôle pour le tampon encreur aux États-Unis ?

Que votre entreprise soit implantée en France ou aux États-Unis, le tampon encreur aura le même rôle et présentera des avantages similaires. C’est un outil de travail qui permet d’améliorer le quotidien des salariés chargés des tâches administratives et comptables en offrant un gain de temps conséquent. Il s’inscrit également dans la communication externe de l’entreprise, car apparaissant sur tous les documents officiels tels que les contrats, les bons de commande, les devis ou tout autre dossier, il va renseigner le destinataire sur la société émettrice. D’ailleurs, aux États-Unis plus qu’ailleurs, c’est une marque de professionnalisme qui véhicule une certaine crédibilité, donnant lieu à une relation de confiance entre l’entreprise et le client, le fournisseur ou le prestataire. Le tampon encreur peut aussi faire partie de la stratégie marketing de la société. Il peut en effet devenir une carte de visite plus économique et originale ou une manière de personnaliser le packaging. Une empreinte correctement réalisée, suffisamment complète, lisible et harmonieuse pourra attirer l’attention, s’ancrer dans la mémoire des destinataires et favoriser ainsi la notoriété et l’image de marque de votre nouvelle entreprise.

Format et contenu du tampon destiné aux États-Unis

Comme nous vous le disions précédemment, le tampon encreur n’est sujet à aucune loi ni règle juridique spécifique, par conséquent, sa création est libre. Cependant, c’est un accessoire destiné à représenter votre future entreprise aux yeux de vos clients ou prestataires et de ce fait, sa personnalisation ne doit pas être prise à la légère. Découvrez ici quelques conseils concernant le contenu et le format de votre futur tampon pour qu’il ait un impact sur le destinataire.

Le contenu du tampon

Bien que les informations contenues sur le tampon encreur ne soient soumises à aucun texte de loi, certaines d’entre elles sont considérées comme incontournables et obligatoires pour renseigner le destinataire ou pour que le fonctionnement interne ne soit pas impacté. Vous pouvez donc faire apparaître les mentions suivantes :

  • Le nom de l’entreprise ou l’identité complète du professionnel indépendant ;
  • Le statut juridique de l’entreprise aux États-Unis ;
  • L’adresse complète du siège social ;
  • Les coordonnés (téléphone fixe et portable, adresse électronique, site internet et réseaux sociaux ;
  • Le DUNS (qui est l’équivalent du SIRET en France).

Le format du tampon

Avec le contenu du tampon d’entreprise, la forme est un des critères les plus importants pour la réussite de votre cachet. Que cela soit aux États-Unis ou en France, le format le plus classique et traditionnel reste le rectangle, privilégié par la majorité des entreprises. Mais si votre secteur d’activité s’y prête et que vous souhaitez vous démarquer en misant sur l’originalité, rien ne vous empêche de choisir un format différent comme l’ovale, le rond ou le carré. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte le support auquel le tampon est destiné pour que l’ensemble forme un résultat agréable à lire.

Enfin, vous pouvez rajouter le logo de votre entreprise ou un élément graphique. Votre contenu peut également être agrémenté d’informations supplémentaires relatives à votre secteur d’activité ou votre profession.

Total
15
Shares
Previous Post
louer un bureau meublé

Quel est l’avantage de louer un bureau meublé pour une entreprise ?

Next Post
sondage messenger

Comment faire un sondage Messenger ?

Related Posts