stratégie marketing

Comment promouvoir sa marque avec un petit budget ?

La communication et le marketing sont des éléments clés de la promotion de la marque d’une entreprise, et qui prennent une part importante du chiffre d’affaires (CA) de la plupart des entreprises. Certes, ces investissements coûteux, allant parfois jusqu’à 20 % du CA, permettent d’augmenter la visibilité de la marque, de convertir des clients et même de potentiellement développer des partenariats commerciaux. Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour mener des opérations marketing à grande échelle. Fort heureusement, il est tout à fait possible de mettre en place des actions de communication peu coûteuses, mais efficaces, qui apportent une véritable visibilité aux entreprises. Dans cet article, vous découvrirez quelques actions que vous pouvez mener pour promouvoir votre marque avec un petit budget.

Communiquer sur Internet

De nombreuses opérations à très faible coût et capables d’apporter une excellente visibilité peuvent être menées sur Internet. À titre d’exemple, les activités promotionnelles sur les réseaux sociaux sont évidemment un excellent moyen de promouvoir votre entreprise. N’hésitez donc pas à sélectionner un ou deux réseaux pertinents selon vos cibles, et définir une stratégie de contenu.

Pour ce faire, tâchez de :

  • Publier des astuces, actualités, concours, focus sur des produits (variez les contenus pour captiver votre audience) ;
  • Soigner chacune des publications, aussi bien sur le fond que sur la forme ;
  • Publier régulièrement, afin de conserver l’engouement du public à lire vos publications ;
  • Inciter à l’interaction en posant des questions et en apportant des réponses à des commentaires.

En outre, soignez particulièrement le site web de votre entreprise. Faites en sorte que la navigation soit ergonomique, que la présentation de vos produits ou services soit claire, que le blog du site soit régulièrement alimenté, que les réponses aux questions les plus fréquemment posées soient disponibles, etc.

Offrir des articles promotionnels réutilisables

Goodies personnalisés

Goodies personnalisés : voilà un parfait exemple de ce que vous devriez offrir souvent si vous voulez promouvoir votre marque et que vous n’avez pas un gros budget.

En fait, les gens apprécient énormément les offres et cadeaux. Ces produits publicitaires sont généralement bien accueillis, mais ils sont encore plus appréciés quand il est question de quelque chose d’utile. De plus, il se trouve que les objets publicitaires offrent un retour sur investissement plus élevé que les autres supports de communication classiques (affiche, journal, radio, télévision, etc.).

Pour réussir la promotion de votre marque avec cette méthode, vous devez choisir les bons cadeaux promotionnels. Ceux-ci devront être en cohérence avec votre activité et votre image, tout en étant utiles pour le public cible. En général, les sacs promotionnels utilisables au quotidien sont une excellente option.

Faire participer le public

Faire participer le public


Cela est souvent négligé, mais la participation du public aux activités d’une entreprise est essentielle au développement de celle-ci.
En fait, les gens apprécient beaucoup le fait qu’ils puissent donner leur opinion. Alors, si vous leur offrez la possibilité de donner leurs avis sur vos produits ou services, ils se sentiront importants et s’impliqueront dans le développement de votre marque en vous fournissant des informations précieuses pour votre marketing.

Total
11
Shares
Previous Post
sécurité réseau en entreprise

Pourquoi il ne faut pas négliger la sécurité réseau en entreprise ?

Next Post
Méthode d'enseignement : Zoom sur l'écran numérique interactif 

Méthode d’enseignement : Zoom sur l’écran numérique interactif 

Related Posts