Comment rendre une landing page efficace et attractive

Comment rendre une landing page efficace et attractive ?

Une landing page est l’un des principaux éléments d’un site Web. C’est le cœur même de toute campagne de marketing. Elle vise à promouvoir les produits et services d’une entreprise en répondant aux questions pertinentes du public potentiel. Si vous ne parvenez pas à rendre votre landing page efficace et attractive, toute votre politique marketing ira de travers. Découvrez à travers cet article comment rendre une landing page efficace et attrayante.

Créez un titre clair

Pour que votre contenu soit vu par le plus grand nombre de personnes, vous devez vous assurer qu’il se démarque. Pour créer une landing page efficace et attractive, vous devez utiliser un titre clair. Lorsque vous créez votre landing page, veillez à lui donner un titre accrocheur qui décrit clairement son contenu. Assurez-vous d’expliquer le problème que vous résolvez. Les gens n’ont généralement pas envie de lire un long texte s’ils peuvent en saisir l’essentiel dès les premières phrases. Ensuite, vous devez être précis dans vos propos. Enfin, soyez honnête et direct avec tout ce que vous dites sur votre page.

Créez un call-to-action percutant

call to action


Le texte de la section d’appel à l’action (ou bouton call-to-action) doit être créatif afin d’inciter les gens à réfléchir à ce que vous proposez. Par exemple, si vous souhaitez recueillir des adresses électroniques, vous pouvez utiliser une section intitulée “S’inscrire” ou “Nous rejoindre”. L’intitulé doit refléter ce que vous proposez sur votre site Web ou votre blog. C’est pourquoi, lorsque vous créez l’intitulé, vous devez choisir un mot clé qui reflète ce que vous essayez de transmettre.

Soyez bref

Le but d’une landing page n’est pas d’écrire un roman, mais d’inciter les gens à cliquer sur une offre, à envoyer leur adresse électronique ou à s’inscrire à votre newsletter. Plus votre message est concis et direct, mieux c’est. Vous devez veiller à supprimer tout ce qui ne contribue pas directement à l’objectif d’inciter les gens à faire l’action que vous voulez qu’ils fassent.

Tenez compte de votre public

Il est important de tenir compte de votre public. Si votre entreprise cible des clients plus âgés, par exemple, vous pouvez utiliser un langage plus formel. En revanche, si vous essayez de vendre quelque chose à de jeunes professionnels, vous devriez essayer d’utiliser un ton plus décontracté. Vous devez également tenir compte de la longueur de votre landing page. Si vous avez plusieurs avantages ou caractéristiques à présenter, il est probablement judicieux d’ajouter quelques paragraphes et graphiques supplémentaires. En revanche, si vous n’avez qu’une seule caractéristique ou un seul avantage et n’avez pas grand-chose d’autre à en dire, n’obligez pas les gens à faire défiler du texte superflu juste pour savoir de quoi il s’agit.

Intégrez les médias sociaux, une vidéo ou une image

La meilleure façon de procéder est de disposer d’un bouton J’aime de Facebook, d’un bouton Suivre de Twitter et d’une icône Instagram. Les boutons de médias sociaux doivent être placés en haut de la page pour que les utilisateurs puissent facilement partager votre contenu. Si vous voulez plus de trafics en provenance des médias sociaux, vous devez intégrer des boutons de partage social dans la conception de votre landing page.
Par ailleurs, l’ajout d’une vidéo ou une image à votre landing page augmentera son taux d’engagement jusqu’à 80 %. En effet, les gens réagissent mieux aux images qu’au contenu textuel. Vous pouvez ajouter des vidéos de YouTube ou Vimeo, des images de Flickr ou Unsplash, des infographies de Visual.ly et d’autres sources comme SlideShare, etc.

Total
24
Shares
Previous Post
courtage ou brokering ipv4 fonctionnement

Comment se passe le courtage ou brokering ipv4 ?

Next Post
agence email marketing

Les bénéfices de passer par une agence email marketing

Related Posts