Facilement praticable, la marche à pied demeure un incontournable. Aussi, il possède l’avantage d’être plus doux pour les genoux. Pour ce faire, une bonne paire de chaussure et ce sport s’offre à vous. Pour peu d’un petit repérage sur internet, c’est aussi l’occasion de marcher dans des paysages somptueux. Voire de se lancer dans une visite d’une ville. Bien entendu, la marche à pied peut se pratiquer à plusieurs. Cela rend évidemment l’expérience bien plus conviviale. Pour les plus solitaires, un beau paysage, un peu de musique et l’occasion se prête à merveille à la rêverie. Au-delà de son aspect rafraîchissant, marcher permet de libérer de l’endorphine. On la connaît aussi sous le nom de l’hormone du bien-être. En plus de stimuler vos muscles et votre circulation. Cependant, pour que la marche à pied soit efficace, certaines règles sont à respecter. On vous dit tout.
Marche à pied : combien de temps marcher ?
Dans un premier temps, évitez les heures les plus chaudes. Dans le but d’éviter tous les désagréments liés à la chaleur. Tel que la transpiration ou encore la déshydratation. En moyenne, la recommandation se trouve autour de 10 000 pas par jour. Mais celle-ci ne tient pas compte de votre âge ou de votre genre. Il s’agit là d’une moyenne tout individu confondu. De ce fait, le Programme national nutrition santé (PNNS) a réalisé un tableau avec le nombre de pas à réaliser en fonction de votre genre et âge.
Aussi, pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez utiliser une application pour compter vos pas. Toutefois, gardez en tête qu’un effort physique quotidien, même s’il est en dessous des recommandations, reste utile.